Publié le 28 octobre 2025 à 17:20

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Déjà 7 buts inscrits, Hamza Igamane bluffe tout son monde du côté du LOSC. Même Bruno Genesio est « agréablement surpris » par ses progrès.
Pour battre son record de buts inscrits (28) au terme de ses 12 premières apparitions en une saison, le LOSC s’est en partie appuyé sur Hamza Igamane (22 ans). Nouveau venu dans le Nord, il semble lancé dans une adaptation express avec déjà 7 réalisations marquées lors de ses 10 premiers matchs sous le maillot lillois. Il en ajoutait encore un à son compteur dimanche, lors de la large victoire empochée par les Dogues sur le FC Metz (6-1).
C’est logiquement, au vu des performances réalisées, que Bruno Genesio est conquis : « Je trouve qu’il a très vite progressé dans la construction de notre jeu, soulignait le technicien en conférence de presse ce mardi, veille d’un déplacement à Nice. Je l’ai dit, c’est un garçon qui a beaucoup de spontanéité, beaucoup de fraîcheur, et est assez imprévisible dans les 25 à 30 derniers mètres. On le voit avec les buts qu’il marque. Il a les gestes d’un pur attaquant. »
Belle surprise
À l’image de Berke Özer, dont Bruno Genesio évoquait la nécessité de former, il fallait revoir certaines bases avec Hamza Igamane, qui n’a qu’une saison en Europe dans les jambes. Il s’agit là du jeu sans ballon ou de son intégration au collectif. « Je souhaitais qu’il participe un peu plus encore à l’élaboration du jeu de notre équipe, et qu’il participe encore plus, ce qui est très important pour nous, à la récupération du ballon, au pressing », précisait Bruno Genesio ce mardi.
À ces demandes, Hamza Igamane commence déjà à répondre de façon positive : « Je suis agréablement surpris par la façon avec laquelle il s’adapte et il progresse dans ces domaines-là, notamment sur les deux derniers matchs qu’il vient de faire, avouait l’entraîneur du LOSC. Il a beaucoup couru. Il a fait beaucoup d’efforts avec ballon, sans ballon, dans ses déplacements lorsque l’équipe a été en possession, ou dans ses courses de repli ou de pressing. Tout cela était un peu plus difficile pour lui lorsqu’il est arrivé. » Il s’adapte ainsi peu à peu aux exigences du LOSC.
Nos partenaires


Nos partenaires





