Publié le 27 octobre 2025 à 07:41

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Victorieux contre le FC Metz (6-1) ce dimanche, le LOSC a été récompensé à quatre reprises dans l’équipe type de la neuvième journée de Ligue 1.
Encore sept buts, un chiffre censé porter chance : le LOSC a aisément disposé du FC Metz (6-1) ce dimanche dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Il s’agissait d’un rebond attendu par les supporters lillois, eux qui avaient été sérieusement bousculés sur la scène européenne (PAOK, 3-4) en cours de semaine.
Différentes individualités ont participé à ce festival offensif : Hamza Igamane (25′), Félix Correia (34′, 53′), Romain Perraud (64′), Benjamin André (82′), Hakon Haraldsson (93′) ont fait trembler les filets, quand des passes décisives ont été distribuées par le Portugais (82′) et l’Islandais (64′), mais aussi par Matias Fernandez-Pardo (25′, 54′) et Soriba Diaoune (93′).
J9 : L’équipe type
Deux des individualités citées ont été récompensées par des notes élevées, avec un 7 pour Matias Fernandez-Pardo et un 8 pour Félix Correia, et de premières apparitions dans l’équipe type de la semaine composée par le journal L’Équipe. Ces derniers ne sont pas seuls, ils sont épaulés par Bruno Genesio, l’entraîneur du LOSC a été retenu après avoir été noté 8, et le collectif lillois. Ce dernier, évalué à 6,3, possède la meilleure note globale sur la neuvième journée de Ligue 1.
L’équipe type (3-4-3) : Diouf (Nice) – Baidoo
(Lens), Tatl (Nantes), Niakhaté (OL) – Hakimi (PSG), Seko (HAC) –
Vitinha (PSG), Tagliafico (OL) – Correia (LOSC), Chérif (Angers),
Matias Fernandez-Pardo (LOSC)
Entraîneur : Bruno Genesio (LOSC)
Nos partenaires


Nos partenaires





