Publié le 26 octobre 2025 à 11:13

Par - Catégories : Football, LOSC-

Avant chaque rencontre, Le Petit Lillois part à votre rencontre afin de recueillir vos impressions à l’approche du coup d’envoi. À quelques heures de la réception du FC Metz, les supporters lillois affichent leurs ambitions.

Victorieux à Nantes (0-2) dimanche dernier, les Dogues ont connu un coup d’arrêt jeudi en Europa League. Le PAOK Salonique est venu s’imposer sur la pelouse de la Decathlon Arena Stade Pierre Mauroy, au terme d’un match spectaculaire (3-4). Ce dimanche, les Lillois reçoivent le FC Metz, lanterne rouge de Ligue 1. Face aux Grenats, les hommes de Bruno Genesio tenteront de poursuivre la dynamique entamée à Nantes la semaine dernière.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné ce dimanche à 15 heures. Pour l’introduire, Charles, Antoine et Romain nous ont livré leurs sensations. Place à leurs impressions !

Les attentes des Lillois

Charles : Je souhaite que l’équipe poursuive ce qu’elle a entrepris en seconde mi-temps jeudi. Dans les intentions c’était beaucoup mieux et ça rappelait ce qu’on avait vu à Nantes dimanche dernier. Je pense que la contre performance de jeudi a permis à Bruno Genesio de faire le point sur son effectif afin de voir quel était l’état de forme et de motivation de chacun.

Antoine : Il faut qu’on renoue avec la victoire pour que le rebond soit presque instantané. Je ne pense pas qu’il faille oublier la prestation de jeudi, surtout en première mi-temps, mais il faut qu’on s’en serve pour corriger les points qui ne vont pas. Je pense qu’on a vu cette semaine à quel point Haraldsson et Bouaddi étaient des indiscutables de ce onze. Niveau individualités, j’attends que Bruno Genesio fasse enchaîner Hamza Igamane. On va arriver en novembre et le moment est venu de le faire enchaîner car dans un mois on en sera privé car il sera à la CAN, il faut en profiter quand le niveau et la confiance sont là.

Romain : Jeudi, c’est une contreperformance certes, mais je vois plus ça comme un accident que comme le début d’une série noire. Ce qu’on a vu à Nantes ou en deuxième période face au PAOK, ça reste rassurant. Jeudi, en seconde mi-temps, si on met 6 buts, il n’y a rien à dire. Il faut qu’on s’appuie sur ça pour aller de l’avant. Face à Metz, je souhaite voir Igamane enchainer.

Zoom sur le FC Metz

Charles : J’ai regardé quelques matchs du FC Metz cette saison, notamment la première mi-temps face à l’OM où ils ont plutôt bien répondu. Mais cette équipe semble assez fragile défensivement et frileuse offensivement. Je pense qu’on part largement favori mais le match de jeudi nous apprend l’humilité. Chaque adversaire se doit d’être pris au sérieux car, lorsque tu évolues au haut niveau, si tu n’es pas à 100 %, tu le paies cash.

Antoine : J’avoue ne pas trop avoir regardé les matchs du FC Metz cette saison. Mais au vu de ce qui se dit sur les réseaux sociaux, leur début de saison n’a pas l’air fameux. Certains supporters se disent déjà pressés d’être en fin de saison afin de retourner en Ligue 2. Malgré la tendance négative qui se dégage de ce club, il faudra se méfier de cette équipe car nous ne sommes pas dans une très bonne dynamique actuellement. Une victoire face au PAOK aurait permis d’aborder ce match avec beaucoup plus de confiance et de sérénité.

Romain : Toujours aucune victoire en championnat pour le FC Metz, il faut que ça continue une journée de plus (rires). Plus sérieusement, le revers de jeudi doit nous permettre d’aborder le match avec humilité, sans prendre de haut notre adversaire, comme on a pu le faire en première période face au PAOK. Si les joueurs mettent les mêmes ingrédients que face à Nantes, alors le match devrait bien se passer pour nous.

L’heure du pronostic

Charles : Je dirais 3-1 pour le LOSC avec un nouveau doublé de notre attraction marocaine, Hamza Igamane, et un but de Matias Fernandez-Pardo pour relancer la machine !

Antoine : Je pars sur un 3-0 pour le LOSC. Je pense que la contreperformance de jeudi va faire l’effet d’un électrochoc pour des Dogues qui vont faire un match sérieux de la 1ᵉʳᵉ à la 90ᵉ minute. Sur sa lancée, Hamza Igamane va encore faire trembler les filets à deux reprises. Pour compléter, je vois Matias Fernandez-Pardo être récompensé de ses récentes belles performances ponctuées par l’inefficacité.

Romain : Je vais dire une victoire lilloise 2-0. Pour les buteurs, je pense qu’Haraldsson et Giroud vont permettre au LOSC de l’emporter.

Sondage : Quel serait votre onze idéal pour LOSC – FC Metz ?
Victoire prédite par les supporters lillois, l'I.A plus prudente pour LOSC - FC Metz

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires