Publié le 23 octobre 2025 à 07:22

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Les supporters lillois ont pris l’habitude de se mouiller lorsqu’il s’agit de pronostiquer le résultat de la prochaine rencontre du LOSC. C’est au tour de la rédaction du média Le Petit Lillois de se prêter au jeu. Rendez-vous pris face au PAOK.
Malmené en Ligue 1, brillant en Ligue Europa, le LOSC a rectifié le tir en venant à bout du FC Nantes (0-2) dimanche. Ses hommes se tournent ainsi avec confiance vers leur prochaine échéance et celle-ci est synonyme d’Europe. Ils reçoivent, dans la peau d’un sixième à six points, le leader du championnat grec ce jeudi (21h), le PAOK Salonique (28e, 1 pt) dans le cadre de la troisième journée de phase de ligue de C3. Il s’agit là d’une rencontre inédite entre les deux clubs.
Le LOSC possède tout de même un historique contre des formations grecques, avec 3 victoires empochées sur 5 matchs contre l’Olympiakos (x2) et l’AEK Athènes (x3). C’est avec ces données en tête que Noé, Maxence et Raphaël, les trois membres actuels de la rédaction du média Le Petit Lillois, se sont mouillés et ont donné leur pronostic du jour.
Noé : LOSC 1-1 PAOK
« Je me projette sur un match serré. Le PAOK est une bonne équipe et c’est pour cela que j’imagine un match nul (1-1). C’est une équipe qui est leader de son championnat, en ayant joué et battu l’AEK Athènes et l’Olympiakos, qui n’a toujours aucune défaite en championnat. Ils ont un mauvais bilan en Ligue Europa et ils voudront se rattraper jeudi. Je les imagine commencer fort, avec un but marqué tôt dans le match. Osame Sahraoui marquera ensuite son petit but, celui de l’égalisation, dans les 20 dernières minutes. »
Maxence : LOSC 2-0 PAOK
« Cette troisième journée de Ligue Europa est, pour moi, assez charnière. Si on l’emporte, on prendrait déjà une belle option pour intégrer le top 24 (dix points et une différence de buts positive avaient suffi la saison précédente). Avec 9 points glanés après 3 journées, tu es forcément dans le bon wagon. Celui qui, en bout de course, prétendra au top 8. Au-delà de l’aspect purement comptable, une victoire permettrait également d’envisager des rotations plus conséquentes lors des prochaines échéances européennes.
Je pense cependant qu’on ne doit pas sous-estimer le PAOK Salonique. Invaincus cette saison en championnat, les Grecs sont dans une dynamique plus que positive. Par ailleurs, leur effectif particulièrement âgé et expérimenté pourrait nous poser quelques soucis au vu de notre jeunesse. Malgré ces différents points, je vois le LOSC l’emporter (2-0) avec un deuxième clean-sheet consécutif pour Berke Özer.
Les buteurs ? Je prends les mêmes qu’à Nantes (Hakon Haraldsson et Hamza Igamane) et on recommence ! »
Raphaël : LOSC 1-0 PAOK
« Pas de grand spectacle, mais la victoire. Ce n’est pas le scénario rêvé, mais c’est celui que j’imagine ce jeudi. Après quelques balbutiements suite aux premiers forfaits d’Alexsandro, la défense lilloise a progressivement retrouvé sa solidité, peu importe les hommes alignés. Elle l’a démontrée à Nantes ainsi qu’à Rome ces dernières semaines, et je l’imagine réaliser une prestation similaire. Je me projette néanmoins sur un duel âpre, avec une tension palpable.
C’est un peu au travers de cet angle, rudesse et combat, qu’a appuyé Răzvan Lucescu, entraîneur du PAOK, lors de sa conférence de presse, trait qui pourrait être accentué par une équipe expérimentée et roublarde. J’imagine donc peu d’occasions franches, mais une réussite offensive tout de même lilloise, d’où ce pronostic. »
Qui aura raison ? Qui aura tort ? Les Dieux du football rendront leur verdict ce jeudi soir dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. En attendant, il est toujours possible pour vous de nous concurrencer et de donner votre propre pronostic pour cette rencontre entre Dogues et Grecs : Cliquez ici.
Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC
Nos partenaires


Nos partenaires





