Publié le 19 octobre 2025 à 08:31

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Valentin Vanhoove

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC s’apprête à retrouver les joies de la Ligue 1 lors d’une confrontation avec le FC Nantes ce dimanche (20h45). Voici les compositions probables de cette opposition, dénouement de la huitième journée de championnat.

Le LOSC (7e, 11 pts) et le FC Nantes (15e, 6 pts) clôturent la huitième journée de Ligue 1 ce dimanche (20h45) à l’occasion d’un duel programmé dans l’enceinte du Stade de la Beaujoire. Ces deux équipes sont les dernières dans l’Hexagone à faire leur retour à la compétition suite à la trêve internationale du mois d’octobre, celle qui a animé notre quotidien ces dix derniers jours.

Le temps file et le coup d’envoi de la rencontre approche. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ du FC Nantes a été réalisé par les équipes du journal L’Équipe.

LOSC

Alors que « le LOSC ne réalise pas le début de saison espéré » par Bruno Genesio, le déplacement à Nantes est la première péripétie d’un chapitre qui semble être plus aisé que le précédent sur le papier. « C’est à nous de lancer une série, ou plutôt de poursuivre celle qui a débuté contre Paris, adversaire contre lequel on n’a pas perdu, pour prendre des points, avancer et progresser », poursuivait le technicien en conférence de presse vendredi.

Pour réaliser cette ambition, le staff lillois pourrait s’appuyer sur ses valeurs sûres à l’approche d’une nouvelle journée de Ligue Europa. Olivier Giroud devrait ainsi être reconduit à la pointe de l’attaque, avec Hakon Haraldsson en soutien. Matias Fernandez-Pardo et Félix Correia devraient quant à eux occuper les ailes. Il existe une paire indéboulonnable au milieu de terrain, d’autant plus au vu des quatre absences du jour, avec Benjamin André et Ayyoub Bouaddi. En ce qui concerne la défense, Romain Perraud et Thomas Meunier devraient être alignés sur ses flancs, tandis que Nathan Ngoy et Aïssa Mandi ont fait leur preuve en charnière centrale. Cette assise défensive soutiendrait alors Berke Özer dans les cages.

Au sein de cette équipe probable, seuls Aïssa Mandi (180 minutes), Hakon Haraldsson (180 minutes) et Ayyoub Bouaddi (167 minutes) ont enchaîné en sélection ces dix derniers jours.

  • La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Özer – Meunier, Ngoy, Mandi, Perraud – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Fernandez-Pardo – Giroud
  • Les absents : Ngal’ayel Mukau, Nabil Bentaleb, Ousmane Touré, Alexsandro (blessés), Tiago Santos (inconnu), Marc-Aurèle Caillard, Marius Broholm (choix).

FC Nantes

« Ce match est important pour voir si l’on peut continuer sur notre spirale positive. On pense à la victoire. On va les recevoir pour gagner », lâchait Luis Castro, entraîneur du FC Nantes, en conférence de presse ce vendredi à deux jours du duel dont le Stade de la Beaujoire s’apprête à être le théâtre. Comme il l’avait fait quelques mois plus tôt avec l’USL Dunkerque, le Portugais ne devrait donc pas déroger à ses principes face au LOSC et reconduire son habituel 4-3-3.

Dans les cages du FC Nantes, c’est Anthony Lopes qui veille au grain. Pour continuer de briller, il devrait pouvoir s’appuyer sur une assise défensive constituée de Kevin Amian et Louis Leroux sur les côtés, tandis que Chidozie Awaziem et Tylel Tati sont pressentis dans l’axe de la défense nantaise. Au milieu de terrain, un trio devrait pouvoir s’exprimer avec Junior Mwanga placé un cran plus bas que ses deux compères Hyun-seok Hong et Dehmaine Tabibou. Enfin, Matthis Abline et Herba Guirassy devraient épauler Mostafa Mohamed, bourreau des Dogues en mars dernier, en attaque.

La composition probable du FC Nantes (4-3-3) : Lopes – Amian, Awaziem, Tati, Leroux – Hong, Mwanga, Tadibou – Guirassy, Mohamed, Abline
Entraîneur : Luis Castro

Mots-clés : ,

Derniers articles