Publié le 12 octobre 2025 à 07:37

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

En duel à distance avec la Géorgie pour la deuxième place de son groupe, la Turquie a empoché de précieux points en giflant la Bulgarie (1-6) ce samedi. Berke Özer a assisté à ce festival en tribunes.

Humiliée par l’Espagne (6-0) au cours du mois de septembre, la Turquie s’est vengée en faisant de même avec la Bulgarie (1-6) dans l’enceinte du National Stadium Vasil Levski de Sofia ce samedi. Le premier quart d’heure, très animé (Guler 11′, Kirlov 13′), pouvait déjà laisser présager une partie à buts, c’est pourtant en seconde période que tout s’accélérait véritablement. Les Turcs faisaient trembler les filets à trois reprises en sept minutes (49′, 51′, 56′) au retour des vestiaires, concrétisant leur extrême domination (78 % de possession, 18 tirs à 4, 717 passes à 198) au tableau d’affichage. Zeki Celik, malchanceux en glissant sur la seule réalisation bulgare, y allait lui aussi de son petit but en plaçant une tête au premier poteau sur corner (65′). L’ultime pion était inscrit dans le temps additionnel (90+3′), signe que la Turquie n’a jamais relâché l’étreinte.

Ses performances avec le LOSC, dont trois penalties stoppés consécutivement à Rome, n’ont pas fait évoluer son statut. Sélectionné de nouveau après la trêve internationale du mois de septembre, Berke Özer reste le quatrième homme dans la hiérarchie des portiers turcs. Il est pour le moment devancé par Ugurcan Cakir (Galatasaray), Altay Bayindir (Manchester United) et Mert Gunok (Besiktas) aux yeux de Vincenzo Montella, le sélectionneur.

La trêve automnale débute cependant de la meilleure des manières sur le plan collectif, puisque la Turquie (2e, 6 pts) occupe désormais seule la deuxième place du Groupe E dominé par l’Espagne (1er, 9 pts). La Géorgie et la Bulgarie ont respectivement le compteur bloqué à 3 et 0.

Calvin Verdonk (LOSC) jugé "indispensable" et "irremplaçable" en Indonésie
La fin du rêve de Coupe du monde pour l'Indonésie de Calvin Verdonk, le départ de Patrick Kluivert (ex-LOSC) réclamé
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires