Publié le 11 octobre 2025 à 15:40

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer
Engagé pour une année avec le LOSC, Olivier Giroud s’est tout récemment prononcé sur son avenir. Lille sera sans doute son dernier club, avant une reconversion déjà en réflexion.
Nouveau venu dans le Nord de la France, Olivier Giroud (39 ans) se sent déjà comme chez lui, comme « un Ch’ti » du côté du LOSC. Il ne s’y est cependant engagé qu’une année. Comment voit-il son avenir ? Le vétéran lillois s’est projeté au travers de deux angles distincts : le LOSC et une potentielle reconversion.
« J’aimerais rester dans le football, parce que j’estime devoir rendre au football tout ce qu’il m’a apporté et appris »
Le premier concerne directement le LOSC. Se projette-t-il sur une deuxième année au Domaine de Luchin ? Pas encore : « Je me concentre sur cette année, qu’elle se passe bien déjà. On fera les comptes à la fin. Lille peut être mon dernier club, très certainement. Je ne retournerai pas en MLS, ça c’est sûr », lâchait-il en explosant de rires sur les ondes de la radio RMC.
La reconversion
L’attaquant lillois l’avoue, il réfléchit déjà à l’avenir, l’avenir d’une reconversion dans le monde du ballon rond : « J’aimerais rester dans le football, parce que j’estime devoir rendre au football tout ce qu’il m’a apporté et appris, déclarait Olivier Giroud, reconnaissant. Dans un rôle de transmission, que ce soit pour les jeunes ou pour les moins jeunes. Je ne sais pas encore exactement. »
Le Dogue ne sait pas encore ce qu’il veut faire, mais sait ce qui n’est pas bon pour lui : « Ce qui est sûr, c’est que je ne veux pas coacher parce que ça prend du temps. J’estime que ma famille a fait beaucoup de sacrifices et je veux profiter de mes proches, expliquait-il, mettant ainsi les choses au clair. J’ai déjà évoqué le poste de directeur sportif parce que tu touches à tout, mais c’est énormément d’investissement et de travail aussi. Je vais y réfléchir, passer quelques diplômes, et je me laisserais le temps de voir ce que je pourrais faire », concluait Olivier Giroud que l’on retrouvera, au LOSC ou ailleurs, jamais très loin des terrains.






