Crédit Photo : LOSC Médias

Catégories : Football, LOSC// Publié le : 22 septembre 2025// Par //

Un Derby du Nord est toujours un match houleux, tendu. Le match disputé samedi a quelque peu échappé à cette règle et seuls quatre joueurs (3 pour le LOSC) ont fait l’objet d’une sanction disciplinaire.

Certaines rencontres ne livrent véritablement leur verdict qu’à leur terme, comme ce fut le cas lors de deux des quatre premières sorties du LOSC cette saison. Cette fois-ci, tout était rapidement joué avec un large succès empoché par le RC Lens (3-0) lors du premier Derby du Nord de la saison. Seules les 25 premières minutes de la rencontre ont fait illusion.

La rencontre a ainsi rarement été tendue sur le pré, ce qui a réduit le nombre de fautes (28) ou de sanctions disciplinaires. Quatre cartons jaunes ont été distribués par Eric Wattellier samedi, dont trois pour des Lillois : Calvin Verdonk (36′), Aïssa Mandi (45+1′) et Chancel Mbemba (90+5′). Le défenseur central, en deux apparitions seulement, est le premier joueur du LOSC à récolter 2 cartons cette saison. Plus que trois et la sanction tombera.

Joueur(s)Carton(s) reçu(s)
Nathan Ngoy1
Nabil Bentaleb1
Matias Fernandez-Pardo1
Benjamin André1
Olivier Giroud1
Chancel Mbemba2
Romain Perraud1
Aïssa Mandi1
Calvin Verdonk1
Bruno Genesio1

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a, pour rappel, modifié les règles du jeu cet été. Un joueur sera désormais automatiquement suspendu après cinq cartons jaunes reçus au cours de la saison. L’ancienne formule des « trois avertissements en dix matchs » est désormais révolue.

Swann Borselino (Ligue1+) après RC Lens - LOSC : "Les buts les plus importants sont ceux qui n'ont pas été marqués"
Le LOSC, ça devient compliqué sans Benjamin André
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires