
Crédit Photo : Alex Grimm/Getty Images
Définitivement vendu à l’Union Berlin au cours de l’été, Andrej Ilic a réalisé une performance brillante en Allemagne ce dimanche. L’ancien attaquant du LOSC a distribué 4 passes décisives en un seul et même match.
La quatrième journée de Bundesliga a été marquée par des performances individuelles de très haute volée, à l’image du triplé inscrit par Harry Kane avec le Bayern Munich à Hoffenheim (1-4), ou encore du but assorti d’un doublé de passes décisives pour Kaishu Sano avec Mayence (1-4 contre Augsburg). Personne ne peut cependant rivaliser avec Andrej Ilic (25 ans), auteur de quatre passes décisives ce dimanche. Il est ainsi entré dans l’histoire de l’Union Berlin, qui s’est définitivement attaché ses services cet été et est venu à bout de l’Eintracht Francfort (3-4) à l’issue d’un match animé.
Le passeur fou
Formation détonante, Galatasaray l’a appris à ses dépens (5-1) lors de la première journée de phase de championnat de la Ligue des Champions, l’Eintracht Francfort accueillait l’Union Berlin avec le onze de départ le plus jeune de Bundesliga (23,2 ans) depuis 1986. Cette jeunesse était rapidement prise par défaut. Alors qu’elle venait de récupérer le cuir, elle le lâchait aux abords de la surface suite à la pression d’Andrej Ilic. Trouvé en retrait, Ilyas Ansah ouvrait la marque d’une frappe lointaine (9′). Le ton était donné. Chanceux sur sa première passe décisive, le Serbe offrait ensuite un véritable caviar à Oliver Burke. Touché dans le rond central suite à un dégagement de la défense berlinoise, il résistait et fixait trois défenseurs pour le lancer ensuite dans la profondeur. Face à face remporté, le break était fait (32′) sur une contre-attaque éclair.
Si l’Eintracht Francfort réduisait l’écart dans le temps additionnel du premier acte (Brown, 45+4′), l’entame du second lui était fatale. Cette fois dans une position d’ailier, ou presque, Andrej Ilic centrait un ballon au deuxième poteau qu’Oliver Burke envoyait de la tête en lucarne pour sa troisième passe décisive (53′). Quelques instants plus tard, l’ancien attaquant du LOSC servait de point d’appui parfait sur une nouvelle phase de transition pour un triplé d’Olivier Burke (56′). Malgré cette avance confortable, l’Union Berlin frissonnait en fin de match. Ses hommes finissaient tout de même par l’emporter (3-4).
😳L’Union Berlin qui mène 3-1 face à l’Eintracht 🤯 #SGEFCU
Doublé d’Oliver Burke ⚽️⚽️ La Défense de l’Eintracht est une passoire cet après-midi ! pic.twitter.com/OLvjY1sJmG
— Unser Fußball (@unserfussball) September 21, 2025
Muet depuis le début de la saison en championnat, il se contentait d’une passe décisive lors de la première journée de championnat, Andrej Ilic n’a pas encore fait trembler les filets. Mais qui pourrait s’attaquer à un buteur capable de délivrer quatre passes décisives en une seule et même partie ? Le Serbe est seulement le douzième joueur de l’histoire de la Bundesliga à réaliser cet exploit en un seul match, le premier joueur dans l’histoire de l’Union Berlin.
Nos partenaires


Nos partenaires

