Publié le 22 août 2025 à 13:13

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

De retour de Bretagne, le LOSC accueille l’AS Monaco ce dimanche en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Six absents ont été notifiés aux médias dans le point médical du jour.

Cela fait un peu plus de trois mois, et une soirée à l’issue de laquelle le Stade de Reims s’avançait sur un chemin qui l’amènera jusqu’en Ligue 2, que le LOSC n’a plus véritablement croisé la route de son public. La victoire acquise en amical (3-0) contre Venise au Domaine de Luchin faisait figure de brève exception avec un millier de supporters lillois présents pour l’occasion.

Leurs retrouvailles ont été programmées à 20h45 sur les antennes de la plateforme Ligue 1+, qui fait du duel entre l’AS Monaco et le LOSC son affiche du week-end. Un point médical a été publié à l’approche de ce rendez-vous, officialisant six forfaits : Tiago Santos (reprise), André Gomes (mollet), Osame Sahraoui (pied) pour lequel c’est encore trop juste malgré un retour à l’entraînement ce vendredi, Marc-Aurèle Caillard (coude), Ousmane Touré (ligament croisé) et Ethan Mbappé, toujours en rééducation à Clairefontaine, sont concernés.

Le cas de Marius Broholm a été mentionné par Bruno Genesio, qui a confirmé qu’il était disponible pour la rencontre programmée dimanche. C’est également le cas d’Aïssa Mandi, Thomas Meunier et Edon Zhegrova, aptes sur le papier.

Le LOSC, pas le club qui voyage le plus en Ligue 1
Quel programme ce week-end pour les différentes équipes du LOSC ?
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires