Publié le 21 juillet 2025 à 17:46

Crédit Photo : Sergey Rasulov Jr/Epsilon/Getty Images

Orphelin d’un adjoint depuis le départ de Mathieu Debuchy, Stéphane Pichot attend toujours un adjoint. Benoit Angbwa, un temps évoqué, ne s’engagera finalement pas avec le LOSC.

Au cours du mois de mai, alors que la jeunesse lilloise venait de conclure sa saison à la deuxième place pour la deuxième année consécutive en National 3, le LOSC apprenait et enregistrait le départ de Mathieu Debuchy (39 ans). L’ancien joueur ne sera resté qu’une saison au Domaine de Luchin, où il occupait le rôle d’adjoint de Stéphane Pichot, laissé seul avec l’équipe Pro 2. L’avenir de ce dernier, dont le contrat a finalement été renouvelé, était la priorité, venait ensuite le sujet de son second.

C’est une habitude que le LOSC entretient depuis plusieurs années : ses anciens joueurs reviennent au Domaine de Luchin afin de prendre sous leurs ailes la jeunesse lilloise. Les exemples sont nombreux, au point où La Voix du Nord annonçait l’arrivée de Benoît Christian Angbwa Ossoemeyang (Benoît Angbwa, 43 ans), passé par le LOSC au cours la saison 2004-2005 (29 apparitions toutes compétitions confondues). Ce dernier n’endossera finalement pas ce rôle. Sa candidature n’a pas été retenue.

Olivier Giroud a fait sa rentrée avec le LOSC
Le Petit Don : Un coup de pouce financier pour Le Petit Lillois
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires