Publié le 15 avril 2020 à 18:08

Par - Catégories : LOSC-

Interviewé dans Onze Mondial, Gérard Lopez est revenu sur le modèle du LOSC et sa formation. Alors que la gestion du centre de formation est remise en cause par des supporters, le président Lillois s’est clairement expliqué sur ce point.

« Le LOSC comparé à d’autres clubs ? Ce serait peut-être un mélange entre l’Ajax Amsterdam et le Borussia Dortmund. L’Ajax a l’avantage de son histoire, Dortmund de son championnat dynamique. On ne se rapproche véritablement de personne, on essaye de faire notre truc. Il y a beaucoup de différences aussi en interne, comment on gère les choses. Mais j’aimerais être compétitif comme ces deux clubs, en tenant compte que la Ligue 1 est un championnat particulier avec le Paris Saint-Germain. Mais c’est un peu ça. 

Nous sommes dans la troisième année du projet. Quand nous sommes arrivés, les équipes juste en-dessous de l’équipe A n’étaient pas bonnes. Il faut dire les choses telles qu’elles sont. Le niveau pour monter en équipe A est très exigeant. Donc on a déjà fait des investissements en staff, puis en équipements et dans d’autres choses, et puis on a fait venir des jeunes dans différentes catégories d’âge. Et cet été, on va faire monter je pense quatre jeunes pour la première fois. Et après, c’est quelque chose qui va fonctionner naturellement. »

Florent Balmont révèle ses pires moments au LOSC
Victor Osimhen veut jouer dans les plus grands clubs
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires