
Presque, le LOSC connaît presque l’identité de son premier adversaire de la saison. De leur côté, à quelques milliers de kilomètres, les Turcs de Fenerbahçe se voient déjà éliminer les Dogues.
Ce lundi, le tirage au sort réalisé par l’UEFA n’a pas totalement désépaissi le brouillard autour de l’avenir européen du LOSC, désignant le vainqueur de la confrontation entre le FC Lugano et le Fenerbahçe SK comme son futur adversaire au 3e tour préliminaire de Ligue des Champions. Face à ce tirage, les supporters du FC Lugano sont restés neutres, conscients qu’ils devront d’abord surpasser un gros morceau avant de se projeter sur la suite de la compétition. Cette nature prudente s’est d’ailleurs retranscrite dans la communication du club helvète, mentionnant autant la possibilité d’affronter les Dogues en cas de succès, qu’un autre adversaire en cas de revers contre le Fenerbahçe pour une place en Europa League. De la glace à la chaleur du feu, les Turcs se sont quant à eux déjà enflammés à l’idée de renverser le LOSC, se voyant déjà qualifiés pour les barrages d’accession à la Ligue des Champions.
« Leur joueur le plus important, Jonathan David, est sur le point de partir. Nous allons pouvoir gérer cela. Nous avons José Mourinho », s’exclame un premier supporter turc. « Ce sera facile pour nous, ils ont déjà peur », lâche un second, suivi par une troisième réaction d’autant plus forte : « Tous les Lillois se font déjà dessus. Ils ne sont pas prêts », lance-t-il. Et c’est ainsi que les réactions turques s’enchaînent : « Si j’étais supporter lillois, j’aurais eu peur d’être le rival de Fenerbahçe ». « Cette saison, notre entraîneur est José Mourinho, vous n’avez plus aucune chance ». « C’est un match facile, nous prendrons les devants ». « Nous passerons ce tour confortablement ». « Les supporters lillois pleurent déjà », peut-on lire… Ils sont tout de même une poignée à reconnaître la valeur des Dogues, évoquant leurs parcours récents sur la scène européenne ou le passage de certaines individualités turques. Les hostilités semblent déjà lancées alors même que le Fenerbahçe devra encore s’employer pour surpasser les Suisses du FC Lugano les 23 et 30 juillet prochains au 2e tour préliminaire.
En zor kura çektik ama olsun bunu da geçeriz
— Batuhan¹⁹⁰⁷ (@jugobatuhan) July 22, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires

