Catégories : Football, LOSC// Publié le : 21 juillet 2024// Par //

Incapable de poser son pied sur le sol et contraint de sortir prématurément lors du match nul entre le LOSC et le KRC Genk ce samedi, Ethan Mbappé souffre d’une entorse du pied droit.

L’inquiétude était frappante dans les entrailles de la Cegeka Arena samedi. Le LOSC avait bravé les intempéries, mais perdait Ethan Mbappé (17 ans) en cours de partie. Auteur de premières sorties prometteuses sous ses nouvelles couleurs, notamment à Gand où il avait réalisé une belle entrée à deux postes différents, il était soudainement coupé dans son élan à Genk lors du quatrième match de préparation du LOSC (2-2). Entré à la 78e minute, il sortait à l’issue du temps règlementaire en s’appuyant sur le staff médical pour éviter de poser le pied sur le rectangle vert.

Quelques instants plus tard, il passait devant les journalistes en zone mixte en béquilles et la cheville droite bandée. Son père l’accompagnait, comme il le fait depuis le début de la préparation. D’après les informations publiées par L’Equipe, le diagnostic est tombé ce dimanche. Ethan Mbappé souffre d’une entorse du pied. Blessure attendue, mais indisponibilité courte estimée : « Il ne devrait pas être éloigné des terrains très longtemps », estime le quotidien sportif français, annonçant au conditionnel son forfait pour les deux prochaines rencontres amicales des Dogues, le 24 (VfL Wolfsburg) et le 30 juillet (Celta Vigo). Un retour est espéré début août.

Leny Yoro (ex-LOSC) déjà bien intégré dans le vestiaire de Manchester United
Serhou Guirassy : "J'étais trop jeune pour le LOSC, mais j'y ai appris les vices du football"
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires