Publié le 4 juin 2024 à 17:48

Quelques mois après son départ du Stade Rennais, Bruno Genesio devrait relever un nouveau challenge en Ligue 1 en rejoignant le LOSC, où il n’a cessé d’être le choix numéro 1 pour succéder à Paulo Fonseca.
Le 19 mai dernier, la saison 2023-24 s’est achevée sur un goût amer du côté du LOSC, neutralisé par l’OGC Nice (2-2) et contraint de se satisfaire de la 4e place en Ligue 1. Un à un, les Dogues ont quitté le Domaine de Luchin pour profiter d’une période de repos quand, en interne, les discussions se poursuivaient. Dès le lundi suivant, Paulo Fonseca se réunissait avec la direction du LOSC, représentée par Olivier Létang et Alessandro Barnaba, pour faire un point sur sa situation, un point sur le projet lillois. Une offre de prolongation dans les mains, un bref temps de réflexion, et le technicien portugais annonçait rapidement son choix, celui de ne pas poursuivre sous la bannière lilloise. Depuis une vingtaine de jours, la formation nordiste s’affaire donc pour lui trouver un successeur avec un nom précis en tête, celui de Bruno Genesio (57 ans).
Libre depuis son départ du Stade Rennais, c’était en novembre dernier, Bruno Genesio a rapidement visité les infrastructures du Domaine de Luchin, au cours du mois de mai, pour que le projet lui soit présenté. Bousculées par l’OGC Nice, qui s’est finalement rabattu sur Franck Haise, et l’Arabie Saoudite, dont les moyens financiers conservent un sérieux pouvoir d’attraction, les ambitions lilloises n’ont néanmoins pas été contrecarrées. Selon nos informations, c’est bien vers le Nord et le LOSC que le technicien se dirige. À l’heure actuelle, quelques ultimes détails du contrat restent encore à régler. Bruno Genesio devrait ensuite entamer sa troisième expérience dans un club de l’élite, après l’OL (2015-2019) et Rennes (2021-2023).
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




