Publié le 22 mars 2024 à 22:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

Récemment défaite par l’AS Monaco, la section LOSC eSports espérait pouvoir inverser la vapeur mais face à l’OL, la tâche était bien trop ardue (2-1).

Portée par une série de succès, la section eSports du LOSC était tombée de haut lors de son dernier rendez-vous face à l’AS Monaco. Remobilisée, elle savait qu’avec l’OL, un sérieux obstacle se dressait devant elle. Pour autant, c’est avec une certaine rage, mais aussi le couteau entre les dents, que les Dogues s’apprêtaient à s’opposer au 3e du championnat : « Je n’ai pas envie de dire qu’une défaite serait synonyme d’élimination, parce que mathématiquement ce n’est pas le cas, mais si on perd, on va devoir courir après les points et le destin peut ne plus être entre nos mains lors des deux dernières journées », introduisait ainsi Maniika, coach de la section eSports du LOSC avant la rencontre.

La première partie était un duel féroce entre Rocky et Leks. Si le vétéran lillois est parfois parvenu à prendre l’avantage, il a fini par craquer lors du seconde acte, encaissant cinq réalisations lors d’un match spectaculaire (3-5). Comme trop souvent cette saison, tout était alors dans les mains du rookie, Ilian Bouchy. Ce dernier l’a emporté au forceps contre Dylo (2-1), sans néanmoins parvenir à faire flancher Leks lors de la troisième manche. Il n’était pas loin (2-3), mais n’a pu empêcher les siens de tomber pour la deuxième fois d’affilée. Ce revers est lourd de sens pour les Dogues, désormais 8èmes du championnat. Il faudra frapper très fort lors des deux dernières journées pour espérer renverser une situation particulièrement négative. Au coup de sifflet final, les mots étaient d’ailleurs très durs à trouver, symbole de la frustration ressentie : « Je suis abattu », a simplement commenté le jeune lillois sur ses réseaux sociaux.

LOSC : Première victoire laborieuse pour Chevalier, Diakité et Yoro avec la France U23
Le super-sub Yusuf Yazici (LOSC) ne peut extirper la Turquie du piège hongrois
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires