Publié le 29 février 2024 à 17:20

Par - Catégories : Football, LOSC-

Auteur d’une saison emballante, Edon Zhegrova (24 ans) fait partie des joueurs les plus dangereux par la course au sein du Big-5.

Hormis les dernières sorties lilloises, lors desquelles il n’a pas vraiment été de la partie, Edon Zhegrova était déterminant dans le système de Paulo Fonseca au LOSC. Aligné sur le flanc droit, son dernier fait d’armes est une frappe surpuissante envoyée au fond des filets de Mory Diaw lors de la réception du Clermont Foot 63 (4-0), tentative pour laquelle il se retrouve d’ailleurs candidat au titre de plus beau but du mois de février. Symbole de son imprévisibilité, cette réalisation est l’issue d’une belle course solitaire, domaine dans lequel le Kosovar s’illustre depuis l’entame de l’exercice 2023-24 et cela se remarque par des statistiques. Par le biais des données de Wyscout, le compte @DTFootball a fait le point sur les joueurs capables d’enchaîner les courses amenant un danger direct (passe amenant un tir, une passe décisive, un tir ou un but), et le feu follet lillois figure dans le haut du panier.

En effet, Edon Zhegrova fait partie, avec 40 actions totales (soit 2,38 par match), des joueurs les plus efficaces dans ce domaine. Il se retrouve à la septième place du classement visible ci-dessous, juste derrière Rodrygo (Real Madrid) ou Leroy Sané (Bayern Munich).

Adam Ounas (LOSC) : "Si tu ne râles pas quand tu n'as pas le ballon, vaut mieux sortir du terrain"
Objectif maintien en Pro B, un programme chargé pour le LMB en mars

Notez les Dogues après OGC Nice - LOSC

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires