Catégories : Football, LOSC// Publié le : 15 février 2024// Par //

Dans une nouvelle étude publiée ces derniers jours, l’Observatoire du Football CIES s’est concentré sur les joueurs capables de conserver le cuir sous haute pression. Un domaine dans lequel s’illustre Angel Gomes.

Les spécialistes des données et statistiques parviennent toujours à se réinventer et en cette entame de mois de février, c’est la possession du cuir sous pression qui a attisé l’intérêt de l’Observatoire du Football CIES. Dans cette étude, un joueur est considéré sous pression lorsqu’il est en possession du cuir et qu’un adversaire proche tente de le récupérer ou limite les options du porteur de balle. Dans l’absolu, c’est Darlington Nagbe de Columbus Crew (MLS) qui domine cet aspect du jeu avec 94,3% de conservation de balle sous haute pression. Quatre milieux bien connus du grand public se classent juste derrière lui : Rodri de Manchester City (92,1%), Frenkie de Jong du FC Barcelone et Toni Kroos du Real Madrid (91,8%), ainsi que Granit Xhaka (91,6%) de Bayer Leverkusen pour clore le Top 5.

Dans l’Hexagone, le Lillois Angel Gomes s’illustre avec 87,9%. Il figure en 49ème position de ce classement, seulement devancé par Maxime Gonalons (Clermont Foot, 26ème, 89,2%) et Manuel Ugarte (PSG, 38ème, 88,6%) en Ligue 1 Uber Eats. Le plus jeune joueur à se faire remarquer dans ce domaine n’est autre que Warren Zaïre-Emery, international français.

Le LOSC fait un zoom sur les récentes performances de Lucas Chevalier
Ligue 1 - J22 : Les informations d'avant-match pour LOSC - Le Havre AC
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires