Publié le 3 février 2024 à 21:05

Par - Catégories : Football, LOSC-

Au côté de ses nouvelles recrues en conférence de presse ce samedi, Olivier Létang a présenté son buteur, Andrej Ilić. Il est également revenu sur l’épineux problème de dernière minute rencontré dans ce dossier, celui des intermédiaires.

Le suspense aura fait couler de l’encre, mais le LOSC est bel et bien parvenu à enregistrer l’arrivée d’un buteur. Ce jeudi, dans les dernières heures du mercato hivernal, celle d’Andrej Ilić (23 ans) a été bouclée. C’est ainsi, que ce samedi, Olivier Létang est apparu à ses côtés en conférence de presse : « Il nous arrive du championnat de Norvège où il a joué pendant cinq mois et marqué neuf buts en douze matchs. Il a un profil différent et complémentaire des joueurs qu’on a aujourd’hui, débute le président lillois. On a des attaquants qui sont arrivés en Ligue 1 et qui ont été en difficulté au début. Cela a été le cas pour Jonathan David, à qui il a fallu plusieurs mois avant de marquer. C’est aussi pour ça que je crois en la force d’un groupe. Il n’y a pas de pression sur les épaules d’Andrej. On connaît ses qualités, de quoi il est capable et c’est pour ça qu’on souhaite l’intégrer tranquillement », poursuit ainsi Olivier Létang.

Tranquille, pas de pression, ce n’est pas forcément l’état d’esprit qui animait les supporters lillois à quelques heures de la clôture du marché, la faute à une histoire d’intermédiaires qui freinait l’avancée de ce dossier : « C’était un dossier un peu particulier, car d’autres personnes de l’extérieur ont cherché à l’intégrer et ont demandé des choses assez incroyables. On les a envoyées bouler car ils demandaient juste à gagner de l’argent. […] Chacun défend ses intérêts. Le club a refusé d’autres propositions, en a même accepté une autre. Je n’avais jamais connu ça, de voir des gens essayer de rentrer dans un dossier comme ça », avoue le président du LOSC. Une transaction unique, le profil de la nouvelle recrue lilloise l’est tout autant, mais il s’agit là de l’une de ses forces aux yeux de son dirigeant : « On a parlé de tout avec Andrej, avec son agent. Son parcours lui a donné une force. Il n’est pas arrivé directement dans un grand club. Il a joué la Coupe d’Europe dans son club précédent. Cela lui a donné une grande force mentale. »

Ligue 1 - J20 : Le groupe retenu par Paulo Fonseca pour LOSC - Clermont Foot 63
Andrej Ilić a fait "un grand pas dans sa carrière" et ne "pense pas à la concurrence" au LOSC

notez les dogues après rc strasbourg - losc

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires