Publié le 3 février 2024 à 16:29

Avant de rejoindre le LOSC, Tiago Morais a pu sonder son entourage. Il a notamment appris à mieux connaître le club grâce à certaines anciennes connaissances telles que Tiago Santos, Adil Rami et Angel Gomes.
Annoncé comme l’un des futurs grands de Boavista, c’est comme une évidence que les observateurs l’imaginaient rejoindre un jour ou l’autre les Dogues lorsque Gérard Lopez, propriétaire de la majorité des parts de la formation portugaise, était encore à la tête du LOSC. En plus de ce lien, Tiago Morais a eu l’occasion de croiser de nombreux Lillois lors de ses premières années de carrière. En U18 d’abord, puis en U19 avec les jeunes du Portugal, il côtoie un certain José Bica, alors membre de la réserve nordiste. Il croise également Léo Jardim, Cafumana Show, Angel Gomes et Adil Rami lors de la saison 2020-21, et même Tiago Santos chez les Espoirs portugais. Tant de lien avec la formation lilloise qui l’ont finalement amené jusqu’aux portes du Domaine de Luchin.
De passage en conférence de presse pour sa présentation, Tiago Morais a été invité à évoquer ce sujet auprès des médias. Ce sont notamment les trois derniers nommés qui se sont avérés être de bons conseils. Le Portugais s’est entretenu avec chacun d’entre eux afin d’en savoir plus sur le club et son environnement : « Ça a été des conversations très personnelles, donc je garderai la majorité de ce qui a été dit pour moi, mais les trois joueurs que vous avez cités (Angel Gomes, Tiago Santos et Adil Rami, ndlr), les trois ont été unanimes sur le club, la ville, l’ambiance, la structure et le sérieux qui l’entoure. Ils ont également mis un point important sur le professionnalisme du LOSC. Malgré tout, ces discussions n’ont pas été prépondérantes dans mon choix car ma volonté était toute façon de venir », a-t-il ainsi confié.
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




