Publié le 3 février 2024 à 10:00

Ce vendredi, à quelques jours d’un déplacement en terres lilloises, Pascal Gastien est apparu devant la presse afin de commenter l’opposition à venir, entre Dogues et Clermontois.
Ce dimanche, 15 heures, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC reçoit le Clermont Foot 63 sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. À l’aube de cette confrontation à suspense, alors qu’aucune des deux formations n’est parvenue à l’emporter lors de leurs deux derniers duels, Pascal Gastien est apparu en conférence de presse. Le technicien clermontois a mis en avant sa volonté d’obtenir un bon résultat, même en territoires hostiles : « On a fait une très bonne deuxième mi-temps contre Strasbourg, avec l’emprise du match, même si Lille est la 2ème équipe qui a le plus de possession dans notre championnat, donc à ce niveau-là, ça va être difficile. Mais ça fait sept ans que je suis là et on va toujours à l’extérieur pour gagner. On se donne les moyens de gagner. On veut se donner les moyens de gagner et cela passe par le jeu. Il n’y a pas d’autres issues. Après, il faut pouvoir le faire. Contre Lille, on sait que c’est toujours compliqué d’avoir le ballon », lance-t-il dans un premier temps.
Convaincu par la qualité du jeu lillois, il sait néanmoins qu’il sera difficile de faire face aux Dogues, d’autant plus à domicile : « Eux aussi, ils sont en forme, même s’ils ont perdu contre Strasbourg il n’y a pas très longtemps, mais ils sont sur une bonne dynamique avec un très bon football. Franchement, j’adore leur football. J’adore ce que fait leur entraîneur et il le sait, je lui ai dit. Et puis après, il y a de la qualité évidemment. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. »
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




