Publié le 27 janvier 2024 à 15:07

Par - Catégories : Football, LOSC-

En conférence de presse ce samedi, Paulo Fonseca a donné des nouvelles des absents auxquels il a dû faire face ces dernières semaines, évoquant ainsi les cas de Bentaleb et Ounas, à la CAN, mais aussi des blessés.

En déplacement dans l’Hérault ce dimanche afin d’affronter Montpellier dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Paulo Fonseca s’est présenté devant les médias, et plutôt de bonne humeur. Interrogé sur de multiples sujets, il s’est notamment focalisé sur Nabil Bentaleb (29 ans) et Adam Ounas (27 ans), de retour de la Coupe d’Afrique des Nations suite à l’élimination précoce subie par l’Algérie en Côte d’Ivoire. Les Fennecs seront d’ailleurs présents dans le groupe retenu par le technicien lillois. Ils ne seront néanmoins pas alignés d’entrée : « Au vu des conditions (climat, déplacement…), c’est mieux si Nabil et Adam ne commencent pas, mais c’est bien de les avoir en cas de besoin si l’on doit faire des remplacements, répond Paulo Fonseca. Ils ne sont pas très heureux. Ils sont arrivés un peu tristes, mais ils ont bien travaillé les quelques jours où ils ont été avec nous. Ils sont motivés, mais je crois que ce n’était pas facile pour eux, de vivre ce qu’ils ont vécu avec leur pays à la CAN. »

Dans la même idée, ce sont les cas de Rémy Cabella, touché aux ischio-jambiers, puis de Bafodé Diakité et Ivan Cavaleiro qui ont été évoqués par le Portugais. Il s’est d’ailleurs montré rassurant, et ce, malgré les opérations réalisées ces dernières semaines : « Je dois vous avouer que je pensais que Rémy allait pouvoir être prêt pour aujourd’hui, en cette fin de semaine, mais le docteur m’a dit qu’il ne fallait pas prendre de risque, qu’il avait besoin d’un temps de sécurité pour qu’il récupère au mieux. Pour Ivan, on doit encore attendre deux mois et quinze jours avant qu’il ne retrouve le groupe à l’entraînement. Bafodé (Diakité), je pense qu’il pourra faire son retour (à l’entraînement) le prochain mois, vers le 15 ou le 18 (février donc). Nous sommes contents pour Ivan et Bafodé, ils ont récupéré plus vite que prévu. Nous ne nous attendions pas à ça », a-t-il ainsi confié, dressant le bilan de chaque situation individuelle.

Paulo Fonseca (LOSC) : "Nous parlerons de nos recrues la semaine prochaine"
Paulo Fonseca : "Leny Yoro est seulement concentré sur le LOSC"

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires