Publié le 27 janvier 2024 à 08:00

Un an plus tard, Martin Terrier est parvenu à retrouver le chemin des filets en Ligue 1. L’ancien Dogue a inscrit un doublé avec le Stade Rennais ce vendredi soir.
Longtemps plébiscité pour une place en équipe de France, il faut avouer que la dynamique suivie était impressionnante, Martin Terrier (26 ans) avait été coupé dans son élan le 02 janvier 2023 par une terrible blessure à un genou. Un an plus tard, sur une pelouse qu’il connaît bien au Groupama Stadium, l’ancien Dogue a retrouvé le chemin des filets en Ligue 1 Uber Eats. Il s’est même offert le luxe d’inscrire un doublé lors du succès glané par les Bretons dans le Rhône ce vendredi soir (2-3), en ouverture de la 19ème journée de championnat. Lancé dans un enchaînement tout simplement splendide, il a ouvert la marque à l’issue d’une occasion de grande classe (22′) avant d’être l’auteur de l’ultime réalisation du Stade Rennais sur corner (41′). Il a été le facteur X de cette partie, appuyant une fois de plus sur le fait que l’Olympique Lyonnais était sa victime privilégiée. Il a, en effet, inscrit ses 4e et 5e buts face à Lyon, plus que contre n’importe quel adversaire dans sa carrière.
Joueur frisson, Martin Terrier va indubitablement retrouver ce rôle si sa forme grandissante atteint son zénith. Pour autant, ce terme est à double tranchant. Encensé par son coach au coup de sifflet final, qui revenait notamment sur la beauté de ses réalisations et « sa montée en puissance », c’est une pointe qui l’a fait sortir prématurément. Le natif de Bailleul, pur produit de la formation du LOSC, a réclamé son remplacement peu après l’heure de jeu (67′) et laisse planer, de nouveau, la crainte d’une indisponibilité longue durée.
🎙️ Martin Terrier : "C'est toujours particulier pour moi de revenir ici."
🥶 L'@OL est la victime préférée du buteur rennais depuis son départ. #OLSRFC pic.twitter.com/EGYsvjck5R
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 26, 2024
Nos partenaires


Nos partenaires




