Publié le 17 mai 2026 à 23:34

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
Dans un dernier match qui a finalement capoté côté lillois, le LOSC s’est incliné 2-0 face à l’AJ Auxerre. Voici nos notes des Dogues à l’issue de cette rencontre.
Berke Özer (5,5) : Fusillé sur les deux buts auxerrois où sa défense l’abandonne, il a fait quelques arrêts pour éviter une addition plus lourde, notamment un sur une tête aux six mètres.
Ayyoub Bouaddi (5) : Obligé d’évoluer au poste de latéral droit, il a essayé de jouer propre à la relance avec plusieurs gestes de grande classe. Mais défensivement, il a souvent été pris à défaut par les projections rapides de l’AJA et les appels dans son dos.
Nathan Ngoy (5) : Fébrile face à la vivacité des attaquants icaunais, il a perdu quelques duels clés et a manqué d’agressivité dans sa propre surface, à l’image du premier but où il se fait totalement avoir par Sinayoko. Mais il a réussi à tenir la baraque souvent en un contre un sur le reste du match.
Aïssa Mandi (5,5) : Elu Dogue de la saison, il a été moins à l’aise que sur son exercice 2025-2026. Toujours très propre à la relance et solide aux duels, il a eu quelques moments de fébrilité dont cette action sur le deuxième but auxerrois où il laisse partir Sinayoko face au but.
Romain Perraud (4,5) : Face à la vivacité de Sinayoko dans son couloir, il a eu du mal défensivement. Et offensivement, il a affiché un gros déchet technique avec des centres qui n’ont jamais trouvé preneur.
Calvin Verdonk (5,5) : Entré à la mi-temps, il a été sérieux et appliqué, tentant d’apporter un peu de solidité techniquement entre les lignes et dans l’agressivité.
Benjamin André (4,5) : Rapidement frustré dans cette rencontre, il a parfois subi l’intensité et le pressing adverse, ne réussissant jamais à jouer son rôle entre l’attaque et la défense.
Nabil Bentaleb (4) : Trop lent dans ses prises de décision, ses pertes de balle répétées dans l’axe ont exposé l’équipe aux redoutables contres auxerrois et il n’a jamais réussi à rattraper le coup physiquement derrière.
Ethan Mbappé (4,5) : Quelques bonnes intentions balle au pied par séquences, mais il a cruellement manqué d’impact pour exister dans son couloir. Et il a aussi manqué de justesse techniquement dans ses choix offensifs.
Ngal’ayel Mukau (3,5) : Dans cette position d’excentré, il a été apathique à la récupération et brouillon techniquement, il a traversé la rencontre complètement à l’envers.
Hakon Haraldsson (5) : Joueur offensif le plus en vue, il a tenté de créer des décalages, de se montrer disponible entre les lignes mais il n’a pas réussi à réellement peser sur le dernier tiers malgré tout.
Matias Fernandez-Pardo (4) : Aligné devant, il a été parfaitement muselé par la défense adverse. Incapable de se défaire du marquage, il n’a pas existé et a préféré se déporter pour toucher le ballon, avec un peu plus de réussite mais sans la finition.
Olivier Giroud (4) : Sevré de bons ballons dans la surface, son jeu en pivot n’a pas fonctionné et il n’a jamais pu peser physiquement pour soulager l’équipe ou créer des situations. Et il manque sa reprise sur un bon service de Correia.
Félix Correia (3,5) : Il n’a jamais réussi à éliminer son vis-à-vis ni à apporter la moindre percussion pour réveiller une attaque lilloise atone, à l’image de ce loupé du pied gauche en première mi-temps sur un bon centre de Bouaddi.






