
Dans son émission quotidienne Rothen s’enflamme, Jérôme Rothen est revenu sur l’un des faits marquants du week-end côté lillois, la non-titularisation de Jonathan David face à Monaco.
Auteur de quatre buts en quinze matchs depuis le début de saison, Jonathan David n’a pas retrouvé son efficacité passée. Une méforme que Jérôme Rothen n’explique pas, tout en pointant du doigt le fait que le Canadien n’ait pas été transféré cet été : « Depuis le début de saison, on a l’impression que Jonathan David a oublié son football. C’est très surprenant. A savoir ce qu’il a dans la tête, s’il devait être transféré, si on lui a promis des choses. On ne sait pas mais on peut se poser des questions. Entre la clause libératoire, et lui, peut-être qu’il a eu des offres inférieures et que ça ne s’est pas fait, qu’il voulait partir. Je pense qu’il y a un problème psychologique. Il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. »
Sur le banc face à Monaco pour la deuxième fois de la saison après la rencontre contre le KI Klaksvik, Jonathan David a tout de même pu rentrer en jeu, mais sans être très convaincant. Pour l’ancien footballeur, passé par le PSG ou encore Monaco, le buteur lillois ne devrait néanmoins pas rester sur le banc très longtemps : « Je ne suis pas sûr que Paulo Fonseca continue à les maintenir. Il les (Rémy Cabella et Jonathan David) a piqués sur ce match là, mais ce n’est pas parce que tu bats Monaco que d’un seul coup, ces joueurs vont sortir de l’équipe type. Le LOSC joue à Marseille ce week-end. Je ne serais pas surpris que ces deux joueurs soient sur le terrain. »
Nos partenaires


Nos partenaires

