Catégories : Football, LOSC// Publié le : 23 août 2023// Par //

En conférence de presse quelques heures avant de retrouver le HNK Rijeka à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, Paulo Fonseca s’est projeté sur la compétition, évoquant son importance, mais aussi le travail réalisé jusqu’ici.

La saison 2023-2024 vient à peine de débuter que les Dogues s’apprêtent déjà à rencontrer l’un des moments charnières de leur année : les barrages d’accession à l’Europa Conference League. Un passage sur lequel est forcément revenu Paulo Fonseca : « C’est un moment important, je pense que le club mérite de jouer les compétitions européennes, mais nous devons le prouver sur le terrain parce que ce match sera un match difficile, contre une équipe que j’aime beaucoup, avec beaucoup de bons joueurs. Elle est très organisée et ce ne sera pas facile. Nous devons prouver sur le terrain si nous voulons passer à la prochaine phase. »

Néanmoins, même si cela est important, le technicien portugais estime que ce n’est pas l’élément le plus essentiel dans une saison : « Ce n’est pas déterminant, mais c’est très important. Je pense que tous les entraîneurs, et tous les joueurs veulent jouer les compétitions européennes. C’est une compétition différente, mais nous sommes très motivés parce que nous avons énormément travaillé la saison dernière pour en arriver là. C’est donc un moment très important pour nous », a-t-il conclu avant qu’un point particulier soit ciblé dans son effectif : l’inexpérience. Une crainte pour certains, une force pour d’autres.

En effet, lorsqu’il a été invité à évoquer la force de son groupe, Paulo Fonseca a rapidement mentionné ce terme. Pour autant, il sent que tout le monde est prêt, lui autant que les hommes qui composent son groupe : « Je pense que mon groupe est prêt. Nous travaillons bien. C’est vrai que nous n’avons pas beaucoup d’expérience parce que nous avons un groupe jeune, mais nous sommes prêts pour ces rendez-vous.  […] J’ai confiance en tous mes joueurs, les jeunes joueurs compris. Nous devons justement gagner en expérience en jouant des matchs. Nous n’avons pas notre propre façon pour gagner de l’expérience. Il n’y a pas de secret. Les jeunes joueurs doivent jouer. Le principal c’est la motivation, et nous le sommes », a-t-il déclaré, démontrant toute sa foi envers son effectif.

La campagne d'abonnement du LOSC prend fin ce vendredi
La fragilité d'Adam Ounas force Paulo Fonseca à travailler autrement
Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires