Rejoignez nous !

Football

La fragilité d’Adam Ounas force Paulo Fonseca à travailler autrement

Publié

le

Crédit photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Si les qualités d’Adam Ounas sont reconnues de tous, sa fragilité physique l’est tout autant. Un point évoqué par Paulo Fonseca en conférence de presse.

Né à Chambray-lès-Tours, Adam Ounas (26 ans) a posé ses valises à Lille en septembre 2022, lors des dernières minutes du mercato estival. Il a débarqué en provenance du SSC Napoli pour un montant de 3 millions d’euros avant de réalisé une saison 2022-23 en demi-teinte. Brillant lorsqu’il foulait les pelouses de Ligue 1, il n’a néanmoins été que trop peu disponible pour le groupe nordiste. Lors de cet exercice, il a manqué 19 rencontres toutes compétitions confondues, trahi par son propre corps.

Une fragilité dont ont bien pris conscience le LOSC, Paulo Fonseca et son staff. Le technicien portugais a d’ailleurs évoqué sa situation devant la presse, indiquant qu’il était nécessaire de s’adapter : « Avec (Adam) Ounas, nous devons faire un travail différent, plus spécifique. Ce n’est pas une situation facile, mais nous devons avoir une attention spéciale avec lui. Je pense que sa condition physique n’est pas bonne. Il n’est pas prêt pour jouer 90 minutes, mais nous devons travailler pour qu’il puisse retrouver de meilleures conditions. Ensuite, nous avons un travail individuel pour qu’il puisse l’améliorer », a-t-il confié, indiquant également que l’international algérien n’allait pas être aligné d’entrée face au HNK Rijeka.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR