Publié le 10 août 2023 à 13:06

Après une courte pause, le mercato lillois reprend de plus belle. Ignacio Miramón (20 ans) s’est officiellement engagé avec le LOSC. Il débarque en provenance de Gimnasia La Plata, en Argentine.
C’était dans les tuyaux, et c’est désormais officiel. Ignacio Miramón a posé devant le Dogue du Domaine de Luchin. Jeune milieu de terrain, âgé de 20 ans, l’Argentin s’est officiellement engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028, avec le LOSC. Il débarque en provenance de Gimnasia La Plata, formation locale, à l’issue d’une transaction estimée à 7 millions d’euros par la presse sudaméricaine. Un montant auquel s’additionne un pourcentage de 15% sur la plus-value. Ignacio Miramón devient ainsi la quatrième recrue lillois cet été.
Quatrième recrue lillois, après Tiago Santos (20 ans), Hakon Haraldsson (20 ans) et Samuel Umtiti (29 ans), l’Argentin s’est montré très heureux de se lancer dans ce défi européen : « Je suis très content. J’avais le rêve depuis tout petit de signer dans un grand club comme le LOSC. Maintenant j’y suis et je suis vraiment heureux. Le LOSC a été champion il y a peu de temps et vient de terminer 5ème. C’est forcément un grand moment pour moi. Venir en Europe, pour tous les joueurs argentins est une grande expérience. Mon objectif ? Donner le meilleur de moi-même et être meilleur de match en match », peut-on lire sur le site officiel du club lillois.
Une arrivée commentée dans la foulée par Olivier Létang, président du LOSC : « L’arrivée de Nacho Miramon est une bonne nouvelle. Malgré son jeune âge, Nacho est titulaire indiscutable au sein de son club, que ce soit en championnat, mais aussi en Copa Sudamericana. Nacho va venir apporter de la concurrence dans notre milieu de terrain avec des qualités différentes de celles que nous avons. Nous sommes très heureux qu’il ait choisi notre projet et le LOSC malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens habitués aux compétitions continentales. Ses qualités techniques mais aussi son profil de combattant intense sont adaptés à notre identité. Nous souhaitons l’adapter culturellement à l’Europe et au nord de la France afin qu’il puisse s’épanouir le plus rapidement possible et se sentir chez lui. Bienvenu Nacho ! »
Un ami du LOSC a un message pour notre nouveau Dogue 👀
Bienvenido a casa Nacho 🇦🇷
@NBFootball pic.twitter.com/9W72hpLRoX
— LOSC (@losclive) August 10, 2023
notez les dogues après belgrade - lille
Nos partenaires


Nos partenaires




