
A l’approche du retour du championnat français, Prime Video a souhaité revenir sur les clubs ayant passé le plus de temps dans l’élite du football français. Un classement dans lequel le LOSC fait bonne figure.
Le temps s’écoule, grain après grain, et le lancement du championnat sera bientôt donné. Le 12 août prochain, le coup d’envoi de la saison 2023-2024 sera sifflé. L’attente aura été longue, mais la patience est mère de toutes les vertus. Pour nous aider à faire les cent pas, les équipes de Prime Video nous ont proposé de faire un retour sur les clubs de Ligue 1 Uber Eats ayant le plus de participation dans l’élite.
Dans ce classement, dominé par l’OM et 74 saisons disputées en première division, le LOSC fait figure d’épouvantail. En quatrième position avec 64 exercices effectués, les Dogues sont à égalité avec le FC Metz, mais derrière cinq formations différentes. L’OM donc, mais aussi le Stade Rennais (67), l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco (65). Le Paris Saint-Germain, écurie particulièrement dominatrice ces dernières années, figure en neuvième position avec 51 saisons disputées dans l’élite du football français. Loin dans ce classement, le PSG domine néanmoins un autre angle de vue.
A l’aube de l’entame de l’exercice 2023-24, c’est le site officiel de la Ligue 1 Uber Eats qui a tenu à faire le point sur le nombre de saisons consécutives dans l’élite de chaque formation tricolore. Un classement où les Parisiens figurent en tête, et très largement, avec 50 années de présences consécutives en Ligue 1. Loin d’être à la traîne, le LOSC est en cinquième place avec 24 saisons consécutives dans l’élite, largement devant certains concurrents tels que l’AS Monaco (11), le FC Nantes (11) ou le RC Lens (4).
🔝 Les historiques de notre @Ligue1UberEats ! pic.twitter.com/A6rmh0wUgY
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 3, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires

