Publié le 11 juillet 2023 à 15:32

Par - Catégories : Football, LOSC-

Présent sous les rangs lillois depuis plus de deux ans désormais, Angel Gomes, arrivé en provenance de Manchester United, est revenu sur son adaptation dans le Nord de la France.

Débarqué en provenance d’Angleterre où il a passé ses jeunes années sous les couleurs des Reds Devils, Angel Gomes a posé ses valises à Lille à l’été 2020. Néanmoins, il aura fallu attendre un an de plus, et un prêt à Boavista, pour le voir porter les couleurs du LOSC. Depuis, le milieu de terrain anglais s’est illustré par intermittence, portant la tunique lilloise à 69 reprises toutes compétitions confondues. Interrogé par les équipes de 90Football, le joueur de 22 ans, qui vient de remporter l’Euro Espoirs avec les Young Lions, est revenu sur son intégration dans la région, après avoir passé toute sa jeunesse outre-manche.

Souvent considéré comme autocentré sur la Premier League, le supporter anglais ne néglige pas pour autant le football européen. Angel Gomes estime que le LOSC est un club à l’aura internationale : « Oui (Angel Gomes connaissait le club avant de le rejoindre, ndlr), j’en suis sûr à 100%. J’ai des amis qui ont joué ici avant que je n’arrive : Leao, Tim (Weah), je le connais depuis que j’ai 14 ans. […] Pour le reste, cela dépend des gens. S’ils regardent le football en dehors de l’Angleterre. Si c’est le cas, je pense que oui parce qu’ils ont été champions. Il y a beaucoup de joueurs qui sont passés par Lille et qui ont fait de grandes choses : Victor Osimhen, Leao, Renato (Sanches), Ikoné, Hazard, Adil Rami, Pavard… Beaucoup de joueurs, alors, si tu regardes le football, que tu t’intéresses à différents championnats, tu vois que Lille est une équipe connue en Europe. »

Après une pige en prêt à Boavista, Angel Gomes a définitivement posé ses valises au Domaine de Luchin où il se sent comme à la maison. Une adaptation expresse qu’il justifie par la météo, mais aussi et surtout par l’état d’esprit des Lillois, qu’il compare aux habitants de Manchester : « Oui, je suis très heureux… Et la météo ? C’est comme en Angleterre pour moi, c’est la même. Il fait froid, humide, mais j’ai l’habitude donc c’est amusant. Ce n’est pas facile hein ! […] Les gens, l’environnement, tout le monde est gentil, accueillant, comme à Manchester. C’est pour ça que ce sont des villes vraiment similaires« , a-t-il conclu dans un entretien accordé à nos confrères.

Désormais, si vous le croisez dans le centre-ville de Lille, à une terrasse, au restaurant ou en train de partager le verre de l’amitié, ne vous en étonnez pas. Le coeur de la ville est son endroit préféré pour flâner lors de ses temps de repos.

@90football.fr Angel #Gomes, milieu du #LOSC, évoque son lien particulier avec l’ex-international portugais #Nani, son parrain 🇵🇹 #losc #lille #MUFC #ManUtd #UnitedOnTikTok #portugal ♬ son original – 90football

Le maillot d’avant match à domicile du LOSC révélé
Karim Hader prend la tête de la cellule performance du LOSC
Aide : Il y a 14 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires