Publié le 30 avril 2026 à 09:01

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Les journalistes et consultants régulièrement présents sur les antennes de la plateforme Ligue 1+ ont été invités à pronostiquer l’identité du troisième de Ligue 1 à l’issue de la saison. Le LOSC a leur faveur.
En déplacement au stade Jean-Bouin, le LOSC savait qu’il devait s’imposer par au moins deux buts d’écart pour reprendre la troisième place de Ligue 1 à l’Olympique Lyonnais. Cet objectif manqué, même si les Dogues, vainqueurs du Paris FC (0-1), ont recollé aux Gones, est le symbole de la course effrénée dans laquelle sont engagés depuis plusieurs cinq écuries.
Seuls six points, à trois journées de la fin de la saison, séparent l’OL (3e, 57 pts), le LOSC (4e, 57 pts), le Stade Rennais (5e, 56 pts), l’OM (6e, 53 pts) et l’AS Monaco (7e, 51 pts). L’ensemble de ces formations est en quête de la troisième marche du podium, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Les pronostics de Ligue 1+
Ces différentes dynamiques sont scrutées par l’intelligence artificielle, qui réalise chaque semaine ses prédictions, ainsi que par les observateurs du football français. Outre les chroniqueurs du Winamax FC, qui ont eu de la peine à départager l’OL et le LOSC, ce sont les journalistes et consultants, visages de la plateforme Ligue 1+, qui ont été invités à se mouiller : qui terminera sur la troisième marche du podium à l’issue de la saison 2025-2026 ?
Sur la dizaine de représentants de la chaîne de la Ligue 1 interrogée, six désignent le LOSC comme étant le grand favori dans cette lutte. L’Olympique Lyonnais récolte deux voix, le Stade Rennais et l’OM une.
- Giovanni Castaldi : Stade Rennais
- Pierre Bouby : Olympique Lyonnais
- Swann Borsellino : LOSC
- Guillaume Hoarau : LOSC
- Lesly Boitrelle : LOSC
- Thibault le Rol : LOSC
- Smaïl Bouabdellah : LOSC
- Xavier Domergue : LOSC
- Sébastien Dupuis : Olympique de Marseille
- Marina Lorenzo : Olympique Lyonnais
La réalisation de ces pronostics a été prise avec humour par les clubs de Ligue 1, notamment le Stade Rennais. « Quand tu veux au Roazhon Park », a lâché la cellule de communication bretonne à Giovanni Castaldi, seul journaliste à parier sur les hommes de Franck Haise dans la course au podium.






