Publié le 19 avril 2026 à 20:05

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
Le rebond est là. Après deux mois de disette, les U19 du LOSC ont renoué avec le succès en venant logiquement à bout du Havre AC (2-0) ce dimanche au Domaine de Luchin.
En perte de confiance ? Ce n’est pas du tout ce qu’ont laissé transpirer les U19 du LOSC ce dimanche. Opposés à un adversaire engagé dans la lutte pour son maintien, ils ont réalisé une première période aboutie, durant laquelle Zadig Lanssade ne réalisait qu’une seule parade sur un coup franc direct (33′). Dans l’autre camp, son homologue havrais avait dû stopper une tête (4′), repousser une belle tentative lilloise (18′) et remporter un face-à-face tendu (45+1′). Les Dogues avaient heureusement réussi à prendre l’avantage de façon rapide, grâce à Elias Hadiri (11′). Le milieu de terrain avait été trouvé en plein cœur de la surface après une combinaison réussie sur l’aile.
« On leur a posé beaucoup de problèmes sur le plan technique. »
« La première mi-temps a été assez maîtrisée. On a bien entamé le match et je pense qu’on a marqué de manière logique. On leur a posé beaucoup de problèmes sur le plan technique. On a été rigoureux et on s’est créé des situations, décryptait Stéphane Noro au coup de sifflet final. En première, on peut au moins avoir un but de plus. Malheureusement, on ne l’avait pas fait. »
La maîtrise lilloise était bien moins concrète au retour des vestiaires, mais les occasions ont tout de même été nombreuses. Le portier havrais a notamment réalisé quatre arrêts consécutifs en fin de match, dont une belle claquette, avant de craquer devant Mehdi Djaraoui (82′). C’est ensuite sa barre qui le sauvait (90+4′) dans le temps additionnel.
« La deuxième, elle a été moins contrôlée. Elle a été un peu plus difficile, un peu plus brouillonne par moments, avouait le technicien lillois à notre micro. On s’y attendait parce qu’on jouait aussi une bonne équipe et, vu qu’elle joue son maintien et qu’elle était menée, on savait qu’elle allait revenir avec d’autres intentions, ce qui a été le cas. Mais voilà, on a su faire le dos rond par moments et marquer ce second but. Mais globalement, c’est une victoire méritée au vu des occasions. […] Là, le positif, c’est que ce match a été abordé de la bonne manière par les garçons, avec un super état d’esprit », tenait également à saluer Stéphane Noro, en plus du succès empoché.
Les buts : Hadiri (11′) et Djaraoui (82′) pour le LOSC
La composition lilloise : Lanssade – Mokhtari, Kebe, Hallez, Flament – Hadiri, Dehaine – Charlier, Djaraoui, Traoré – Olufade
Classement et Calendrier
Empêtrés dans une série négative de six matchs sans victoires (4 défaites, 2 nuls) depuis le mois de février, les U19 du LOSC ont enfin renoué avec le succès. La réception du Havre AC, qui bataille pour son maintien, a été la belle occasion de frapper (2-0) et de rebondir. Ce succès leur permet de grappiller une position (6e), toujours entouré par le SM Caen et Amiens, séparés à chaque fois d’une unité.
« On restait sur deux matchs nuls, mais c’est vrai qu’on a eu un gros creux, reconnaissait Stéphane Noro à quelques mètres des vestiaires. On est content d’avoir retrouvé la victoire, notamment à domicile. Ce n’est pas un soulagement, parce qu’aujourd’hui, on était déjà quasiment maintenu, mais quand on est compétiteur et quand on veut faire du football de haut niveau, tous les matchs doivent être joués pour les gagner », nous confiait-il avec le sourire.
Le SM Caen ? Les jeunes de Stéphane Noro se retrouveront en Normandie au début du mois de mai, avec un rendez-vous programmé le 03 à 15 heures contre cet adversaire caennais.






