Publié le 27 octobre 2026 à 10:04

Laurent Peyrelade, ancien du LOSC et entraîneur du SC Bastia.

Crédit Photo : SC Bastia Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Deux jours après avoir été éliminé en Coupe de France par l’AS Furiani-Agliani, le SC Bastia a annoncé la fin de sa collaboration avec Laurent Peyrelade, passé par le LOSC de 1997 à 2001.

Entre l’animation autour de la cérémonie du Ballon d’Or 2026 et le choc opposant le Paris Saint-Germain à l’Olympique Lyonnais (2-0) en Ligue 1, le Sporting Club de Bastia a publié un bref communiqué sur son site officiel. Dans celui-ci, sa direction acte sa séparation avec son entraîneur Laurent Peyrelade (56 ans). « Le Sporting Club de Bastia annonce que Laurent Peyrelade est relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe première à compter de ce jour », est-il possible de lire.

L’intérim sera assuré par son adjoint, Michel Moretti (37 ans). Ancien milieu du club, il avait déjà occupé cette fonction au départ de Benoît Tavenot (3 matchs, 2 victoires, 1 défaite) avant que Réginald Ray ne prenne sa succession.

Lire aussi :  Gabriel Magalhães (ex-LOSC) hors du Top 20 : Le classement complet du Ballon d'Or 2026

Des résultats décevants

Le limogeage de Laurent Peyrelade, ancien joueur du LOSC (133 matchs), intervient dans un contexte difficile pour le SC Bastia, qui enchaîne les résultats décevants. Après 10 journées de Ligue 3, le club corse, relégué la saison dernière, occupe seulement la treizième place avec un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 4 défaites. Les Corses viennent, en plus, d’être éliminés par Furiani-Agliani (N1) au 6e tour de la Coupe de France. Une réaction est attendue avec la réception de QRM ce samedi (14h45) dans le cadre de la onzième journée de Ligue 3.

Ne ratez plus rien de l'actu des Dogues : Chaque soir à 18h, on vous résume la journée en 4 liens sur WhatsApp. Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne.

Mots-clés :

Derniers articles