Publié le 3 octobre 2026 à 17:06

Hakon Haraldsson et Alexsandro, joueurs du LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

S’il reste encore quelques jours de trêve internationale, le retour du football de clubs approche à grands pas. Et le LOSC va connaître un programme particulièrement alléchant et coriace dans les prochaines semaines.

Actuellement quatrième de Ligue 1 avec dix points pris lors des cinq premières journées, l’équipe de Davide Ancelotti disputera cinq nouveaux matchs de championnat avant le prochain break international. Après la réception du Havre (J6) et du Stade Brestois 29 (J7), les Dogues devront faire face à trois potentiels adversaires directs aux places européennes : l’AS Monaco (J8) et le Stade Rennais FC (J10) à l’extérieur ainsi qu’à un derby qui s’annonce bouillant face au RC Lens (J9) entre-temps à domicile. Un enchaînement qui rappelle celui qu’avait vécu le club lillois en deuxième partie de saison dernière et qui avait été synonyme de grande réussite avec trois victoires consécutives face à Rennes, Marseille et Lens.

Mais il n’y aura pas que le championnat durant ces quatre semaines de compétition puisque le LOSC retrouvera également les joutes de la Ligue des Champions. Après une défaite inaugurale face au Real Betis, les coéquipiers de Benjamin André auront l’occasion de rectifier le tir sur la pelouse d’Arsenal avant de recevoir Galatasaray puis de se déplacer dans le froid norvégien face à Bodø/Glimt. Trois rencontres qui amèneront les Dogues à mi-parcours de cette phase de ligue et qui détermineront à coup sûr les ambitions lilloises sur la deuxième partie de compétition.

Lire aussi :  Christophe Galtier (ex-LOSC) raconte le moment où il a supervisé un candidat au Ballon d'Or 2026

Le calendrier complet

  • J6 – Ligue 1 : LOSC – Le Havre AC – Samedi 10 octobre 2026 à 17h15
  • J2 – Ligue des Champions : Arsenal FC – LOSC – Mardi 13 octobre 2026 à 21h
  • J7 – Ligue 1 : LOSC – Stade Brestois 29 – Samedi 17 octobre 2026 à 20h45
  • J3 – Ligue des Champions : LOSC – Galatasaray SK – Mercredi 21 octobre 2026 à 18h45
  • J8 – Ligue 1 : AS Monaco – LOSC – Dimanche 25 octobre 2026 à 15h
  • J9 – Ligue 1 : LOSC – RC Lens – Vendredi 30 octobre à 20h45
  • J4 – Ligue des Champions : FK Bodø/Glimt – LOSC – Mardi 3 novembre 2026 à 21h
  • J10 – Ligue 1 : Stade Rennais FC – LOSC – Dimanche 8 novembre 2026 à 15h

Derniers articles