Publié le 19 juillet 2026 à 10:36

Olivier Létang et Tanguy Nianzou, président et défenseur du LOSC.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a officialisé, ce samedi, le recrutement de Tanguy Nianzou. Olivier Létang, conscient de sa fragilité, espère pouvoir l’accompagner vers une régularité quasi inédite dans sa carrière.

Après une dizaine de jours de spéculation, son nom avait été dévoilé sur notre site dès le 09 juillet, le défenseur central Tanguy Nianzou (24 ans) a officiellement rejoint le LOSC à l’issue d’une transaction à « coût zéro » sur le marché des transferts. Il est, avec la signature d’un contrat de deux ans, la recrue estivale s’étant engagée sur la moins longue durée (4 ans pour Basar Onal et Loun Srdanovic) avec le club lillois.

Cette donnée n’est pas anodine, sans aucun doute liée à sa fragilité physique. Le défenseur central, formé au Paris Saint-Germain et passé par le Bayern Munich et le Séville FC, n’a pas disputé une saison pleine (à l’exception de l’exercice 2021-2022) depuis son départ du club de la capitale (2019-2020). Sa situation s’est encore aggravée sur les trois dernières saisons (32 parties disputées toutes compétitions confondues), avec 530 jours d’indisponibilité et 69 matchs manqués.

La quête de l’épanouissement

Dans ses premières déclarations, Olivier Létang ne cache pas cette réalité. Il souligne même la mission du LOSC, celle de l’accompagner pour renouer avec la régularité : « Nous allons le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il puisse s’épanouir au mieux, enchaîner les matchs et évoluer de façon consistante au plus haut niveau », explique le dirigeant lillois.

« Nous connaissons l’historique de Tanguy et, sur la base d’une analyse approfondie de la situation, nous sommes convaincus de pouvoir lui permettre de retrouver un niveau compétitif élevé, poursuit-il. C’est la promesse qui lie les deux entités : le LOSC et Tanguy Nianzou. Nous nous engageons donc mutuellement avec envie, ambition et confiance ! », s’exclame Olivier Létang.

Lire aussi :  LOSC : Loun Srdanovic "ne se fixe pas de limites" et ça plaît

Le président du LOSC conclut en assurant que la signature de Tanguy Nianzou a été actée à l’issue « de nombreux échanges » et que son arrivée renforce l’effectif lillois. « Cela nous permet d’apporter des solutions complémentaires à notre secteur défensif. Tanguy a déjà démontré ses qualités et son potentiel », termine-t-il, remplaçant ainsi numériquement Aïssa Mandi ou Chancel Mbemba, deux défenseurs centraux ayant quitté le LOSC à l’issue de leur contrat le 30 juin dernier.

Derniers articles