Publié le 5 mai 2026 à 15:51

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
À deux journées de la fin du championnat, le LOSC reste pleinement engagé dans la course au podium. Avant le match nul concédé face au Havre AC (1-1), vous aviez été nombreux à vous prononcer sur les chances lilloises de terminer à la 3e place. Le résultat de ce sondage témoigne d’un réel optimisme… qui pourrait toutefois être nuancé par l’évolution récente de la situation.
Les supporters confiants pour le podium
Vous étiez 784 à participer à notre consultation autour de cette question : le LOSC peut-il finir sur le podium ?
Une large majorité s’est montrée confiante, avec 72% des votants estimant que les Dogues avaient les capacités d’aller chercher la 3e place. À l’inverse, 21% se montraient plus pessimistes, tandis que 7% préféraient ne pas se prononcer. Un résultat qui traduisait la dynamique positive du moment, avec une série convaincante et un calendrier encore abordable sur le papier.
Pensez-vous que le LOSC parviendra à finir sur le podium (3e) ?
- Oui (72%, 567 Votes)
- Non (21%, 163 Votes)
- Ne se prononce pas (7%, 54 Votes)
Total Voters: 784
Un optimisme à relativiser ?
Mais depuis l’ouverture de ce sondage, le contexte a évolué. Le match nul face au Havre AC, dimanche dernier, a mis un petit coup à l’élan lillois et pourrait peser lourd dans le décompte final. Si le LOSC occupe toujours la 4e place, les Dogues sont désormais à deux longueurs de l’Olympique Lyonnais, 3e avec 60 points et qui s’est récemment imposé contre le Stade Rennais FC, actuel 5e.
Si la tendance dégagée par le sondage est clairement positive, elle a été établie avant ce faux pas à domicile. Un élément qui pourrait aujourd’hui faire évoluer les perceptions des supporters, tant la lutte pour le podium n’est plus aussi favorable qu’il y a quelques jours. Avec seulement deux matchs restants, le LOSC n’a plus vraiment de marge d’erreur et devra probablement réaliser un sans-faute tout en espérant un faux pas lyonnais.






