Publié le 14 février 2026 à 09:06

Olivier Giroud à l'échauffement avec le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Après les supporters lillois eux-mêmes, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures déjà, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et le Stade Brestois. Quels sont leurs pronostics ?

C’est dans une très mauvaise passe, sur cinq matchs consécutifs sans succès (4 défaites, 1 nul) en championnat, que le LOSC (6e, 33 pts) s’apprête à recevoir le Stade Brestois (12e, 26 pts) dans le cadre de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Ses hommes restent d’ailleurs sur deux revers à domicile, signe que le mal est ancré, puisque la Decathlon Arena – Stade Pierre-Mauroy était une forteresse jusqu’à cette saison. Enregistrer une troisième chute à domicile serait un retour en février 2017, un retour aux exercices lillois les plus sombres de ces dix dernières années.

C’est avec cet historique bien en tête que les membres de la rédaction du média Le Petit Lillois se sont projetés vers ce LOSC – Stade Brestois et ont réalisé, entre espoir et doute, leur pronostic.

Noé : LOSC 2-0 Stade Brestois

Je ne sais pas vraiment dire pourquoi, j’ai un bon sentiment en ce qui concerne un rebond lillois, et ça, malgré les suspensions de Nathan Ngoy et Aïssa Mandi. Je me projette avec un Alexsandro qui s’est remis en question et j’imagine un gros travail défensif pour reprendre de la confiance.

Le LOSC profitera, je pense, des absences brestoises pour prendre les devants avec une grosse entame de match. Hakon Haraldsson va marquer en début de rencontre, et Benjamin André scellera ensuite le sort des Bretons.

Maxence : LOSC 1-1 Stade Brestois

Après avoir interrompu leur série de défaites, les Dogues doivent continuer pour obtenir un meilleur résultat : la victoire. Brest semble irrégulier mais sous Éric Roy, ça reste une équipe très difficilement maniable. Leur dernier résultat l’atteste : une victoire face au FC Lorient invaincu depuis 12 matchs.

Avec nos absents et nos dernières sorties, je peine à aborder ce match avec confiance. Je vais partir sur un match nul 1-1, avec Ludovic Ajorque et Matias Fernandez-Pardo pour faire trembler les filets !

Raphaël : LOSC 1-2 Stade Brestois

Cinq matchs consécutifs sans la moindre victoire à se mettre sous la dent, le tout avec un match nul (0-0) à Metz. Au vu des difficultés rencontrées en Moselle, sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 1, il est désormais difficile de se projeter sur la suite des événements, tant un calendrier qui paraissait plus favorable ne l’est plus. Le LOSC éprouve, peu importe son adversaire, de sérieuses difficultés. L’attaque lilloise n’est pas en réussite, quand la défense alignée sera expérimentale. C’est avec cette réalité bien ancrée que je me projette avec pessimisme vers la réception du Stade Brestois, un adversaire loin d’être évident à bousculer.

Au vu des forces en présence, j’imagine, j’espère sincèrement me tromper, quelques couacs sur le plan défensif et une ouverture du score bretonne. Les Lillois auront la capacité d’égaliser, mais aussi de sombrer de nouveau sur une erreur de concentration, voilà le scénario sur lequel je me projette malgré moi : une défaite des Dogues (1-2).

Derniers articles