Publié le 3 février 2026 à 06:40

Crédit Photo : Wolves Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Annoncé sur le départ depuis le début du marché hivernal des transferts, c’est dans ces dernières heures qu’il s’en est allé. Angel Gomes a quitté l’Olympique de Marseille pour Wolverhampton. La transaction est un prêt.

C’était attendu, puisqu’il était poussé vers la sortie depuis plusieurs semaines, Angel Gomes (25 ans) a quitté l’Olympique de Marseille pour s’engager en Premier League avec Wolverhampton, lanterne rouge en Angleterre avec huit points en 24 journées, dans le cadre d’un prêt payant d’1 million d’euros. Son arrivée a été officialisée tardivement dans la soirée de ce lundi.

Les premiers mots d’Angel Gomes à son arrivée chez les Wolves : « J’étais jeune quand j’ai fait mes débuts à United, j’étais jeune donc j’apprenais beaucoup sur le jeu, donc c’est excitant d’être de retour [en Premier League]. Étant dans une équipe de haut niveau, d’élite avec l’Angleterre, on en tire le plus possible. En venant ici, je vais essayer de montrer ce que je peux faire, ce que je suis, essayer d’être un ajout positif à l’équipe, et essayer d’être aussi positif que possible pour aider dans tous les aspects », a-t-il déclaré, impatient de retrouver un championnat qu’il rêvait de retrouver.

Son expérience à l’Olympique de Marseille, faite de « hauts et de bas » reconnaissait-il, aura ainsi été de très courte durée. Angel Gomes n’a disputé qu’une vingtaine de rencontres (1086 minutes, 4 buts, 1 passes décisives) dans la cité phocéenne, qu’il avait rejoint librement à l’issue du contrat qui le liait avec le LOSC. « Le plus important dans le football, c’est d’être heureux. C’est pour ça que je suis ici (à Wolverhampton). »

Mots-clés : ,

Derniers articles