Publié le 18 janvier 2026 à 20:16

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Poirier
En déplacement sur la pelouse du Stade Riyad Mahrez pour sa première sortie de l’année 2026, le LOSC a aisément disposé de l’AAS Sarcelles ce dimanche (1-4) et poursuit sa marche en avant.
La rentrée des U19 du LOSC était plus tardive, programmée une semaine plus tard que celles de l’équipe réserve ou de la section féminine. Pour remettre les jambes en mouvement, une victoire avait ainsi été empochée contre le Bondues FC (5-3) en amical le 10 janvier. Huit jours plus tard, il fallait se déplacer sur la pelouse de l’AAS Sarcelles, un adversaire qui avait arraché le point du nul (1-1) quatre mois plus tôt, en septembre, au Domaine de Luchin.
Consciente de la force de son adversaire malgré sa position au classement (11e), la jeunesse lilloise appuyait rapidement là où ça fait mal. Antoine Goubo, très libre au cours de cette rencontre, débordait sur le côté droit puis centrait. Le cuir était mal repoussé par le portier local, ce qui profitait à Kingsley Olufade à bout portant (14′). La marque ouverte de façon précoce, la maîtrise était ensuite lilloise. Les occasions étaient néanmoins peu nombreuses et les minutes défilaient ainsi sans que le danger ne soit véritablement apporté sur les cages de l’AAS Sarcelles. Jephthe Malanda, entré en jeu la veille en N3, manquait la seule belle opportunité.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre était bouleversée. Le LOSC subissait, contraignant Zadig Lanssade à réaliser deux précieux arrêts. Les Lillois arrivaient heureusement à faire le dos rond et à piquer en contre-attaque. C’est de cette façon, sur un ballon balancé, que Léo Barry inscrit le but du break. Le portier local avait déjà craqué en amont, sur le pressing de Kingsley Olufade (60′). La fin de match était marquée par trois réalisations consécutives. Evrack Nkounkou faisait trembler les filets sur corner (86′), quand Kingsley Olufade aggravait encore l’avantage à la suite d’une course dans la profondeur (89′). Zadig Lanssade, dans l’autre camp, était battu sur penalty à l’entrée dans le temps additionnel. Cela suffisait, malgré un large succès (1-4), à lui gâcher sa journée. Voilà pourquoi la rentrée des U19 du LOSC, menés par Stéphane Noro, est « presque » parfaite.
Les buts : Olufade (14′, 89′), Barry (60′), Nkounkou (86′) pour le LOSC, Meïté (90′) pour Sarcelles
La composition lilloise : Barry – Kebe, Gounfissi, Hallez, Kebe – Fofana (Peti Peti 85′), Mokhtari – Charlier, Goubo (Es Souissi 72′), Malanda (Nkounkou 63′) – Olufade
Classement et Calendrier
Une nouvelle fois victorieux, les U19 du LOSC viennent d’enchaîner un septième match sans défaite en championnat, poursuivant ainsi leur belle remontée au classement. Les jeunes Dogues sont troisièmes de leur poule avec 27 points, six unités derrière Valenciennes (2e). Ils ne devancent cependant le Racing CFF (4e) et le Paris Saint-Germain (5e) que d’un et trois points seulement, alors qu’ils possèdent un match en retard. Cette troisième place n’est donc peut-être que provisoire.
La suite, c’est la réception de l’USL Dunkerque (10e) le dimanche 25 janvier 2026 (14h30) dans le cadre de la 17e journée du Championnat National U19.






