Publié le 5 janvier 2026 à 07:02

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
Capable de museler Olivier Giroud à Lille, un joueur du Stade Rennais a été retenu dans l’équipe type de la 17e journée de Ligue 1. Ce n’est évidemment pas le cas d’une moindre individualité côté LOSC.
La dix-septième journée de Ligue 1 s’est terminée ce dimanche soir avec la victoire du Paris Saint-Germain (2-1) sur son voisin du Paris FC. Plus tôt, quelques surprises avaient eu lieu, à commencer par le coup réalisé par le FC Nantes de Rémy Cabella à l’Orange Vélodrome (0-2), signe que rien n’est joué d’avance simplement sur le papier. Le LOSC, battu par le Stade Rennais (0-2), l’a d’ailleurs appris à ses dépens, puisque le duo qu’il formait avec l’Olympique de Marseille est devenu un quatuor. Ils sont désormais quatre équipes, l’Olympique Lyonnais compris, à viser le podium.
Malmené en infériorité numérique, le LOSC a permis à certaines individualités rennaises de se faire remarquer. L’une d’entre elles a même été retenue dans l’équipe type du week-end. Il s’agit de Jérémy Jacquet, geôlier d’Olivier Giroud presqu’aussi rapide que Matias Fernandez-Pardo, qui s’est intégré à la défense centrale en héritant de la note de 7. Sa capacité à délivrer des passes amenant un tir (3) est soulignée par le journal L’Équipe.
J17 : L’équipe type
Outre la performance individuelle de Romain Jacquet, l’équipe type de la dix-septième journée de Ligue 1 valorise certaines performances collectives, notamment le succès acquis par le RC Lens à Toulouse (0-3), celui du Paris Saint-Germain sur le Paris FC ou encore, donc, l’exploit des Canaris qui ont d’ailleurs été retenus comme étant le collectif du week-end (6). Les trois clubs cités sont ainsi représentés deux à trois fois dans la sélection du quotidien sportif français.
L’équipe type (4-4-2) : Penders (Strasbourg, 7)
– Centonze (Nantes, 7), Ganiou (Lens, 8), Jacquet (Rennes, 7),
Mendes (PSG, 7) – Doué (PSG, 7), Ndiaye (Le Havre, 8), Thomasson
(Lens, 7), Saïd (Lens, 7) – Sulc (OL, 7), Ajorque (Brest, 7).
Entraîneur : Ahmed Kantari (Nantes, 7).





