Publié le 4 janvier 2026 à 13:37

Hamza Igamane célèbre un nouveau but avec le LOSC.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Par - Catégories : Football, LOSC-

Apparu en conférence de presse ce samedi, veille du huitième de finale que s’apprête à disputer le Maroc à la CAN, Walid Regragui a donné des nouvelles positives de Hamza Igamane. L’attaquant lillois devrait faire son retour.

Au contraire de Bruno Genesio, qui boycottait les médias à l’issue de la défaite concédée (0-2) par le LOSC lors de la réception du Stade Rennais ce samedi, c’est un Walid Regragui serein qui se présentait quelques heures plus tôt en conférence de presse au complexe Moulay Abdellah. Le sélectionneur du Maroc profitait d’ailleurs de l’introduction du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Tanzanie pour donner des nouvelles positives de Hamza Igamane (23 ans).

Lumière en vue pour Hamza Igamane

Éloigné des terrains depuis le 05 décembre, et une blessure à l’adducteur contractée lors d’un duel avec l’Olympique de Marseille (1-0) en Ligue 1, Hamza Igamane poursuivait depuis sa convalescence au Maroc, sélectionné en tant que réserviste pour la Coupe d’Afrique des Nations. Un mois plus tard, il peut faire son retour.

« On savait qu’il pouvait revenir pour la deuxième partie de la compétition »

« On ne parle pas de défi ou de challenge, mais on connaissait son indisponibilité. Les staffs médicaux de Lille et du Maroc ont beaucoup échangé. Et le fait de pouvoir compter sur Hamza (Igamane) dans la durée sur la compétition, c’était aussi notre objectif », rappelait d’abord Walid Regragui, apporteur de bonnes nouvelles ce samedi.

« Il s’est entraîné normalement cette semaine, lâchait-il. Il revient bien. Maintenant, est-ce qu’il est apte à débuter un match ? Est-ce qu’il est à 100 % ? Est-ce que c’est mieux d’envisager 10 ou 20 minutes ? On verra, cela dépendra de beaucoup de choses. En tout cas, il évolue bien. On est dans notre timing. On savait qu’il pouvait revenir pour la deuxième partie de la compétition et on est en train de réussir notre challenge », savourait pleinement le sélectionneur marocain. « Je félicite d’ailleurs le staff médical, parce qu’une sélection, ce n’est pas juste le coach ou les joueurs. Ils ont bossé jour et nuit pour que Hamza (Igamane) soit prêt en temps et en heure », concluait Walid Regragui.

Le retour de Hamza Igamane sera officialisé, ou non, ce dimanche. Le Maroc s’oppose à la Tanzanie à 17 heures en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Derniers articles