Publié le 3 janvier 2026 à 07:08

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt
Après les supporters lillois eux-mêmes, qui réalisent leur propre pronostic depuis plusieurs heures, c’est au tour des membres de la rédaction du média Le Petit Lillois de se projeter sur l’opposition à venir entre le LOSC et le Stade Rennais. Quels sont leurs pronostics ?
Le championnat de France a repris ses droits ce week-end avec sa dix-septième journée débutée ce vendredi. Elle se poursuit évidemment ce samedi avec trois belles affiches, dont une qui opposera le LOSC (4e, 32 pts) au Stade Rennais (6e, 27 pts) dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Les deux dernières occurrences ont été remportées par le LOSC (0-2, 1-0) la saison dernière.
Les Dogues accueillent leur adversaire breton avec la volonté de débuter l’année 2026 en beauté, ce vers quoi se projettent, avec plus ou moins d’optimisme, certains membres de la rédaction du média Le Petit Lillois.
Noé : LOSC 1-1 Stade Rennais
Le Stade Rennais, ce n’est pas une équipe lambda cette saison. Après un début d’exercice périlleux, les Bretons sont lancés sur une très belle dynamique de cinq victoires lors de leurs six derniers matchs de Ligue 1. Ils performent en plus généralement contre les équipes mieux classées qu’eux, même si la donne est plus nuancée à l’extérieur.
Il ne faut pas se cacher, les dernières victoires empochées l’ont été au forceps. Là, avec tous les absents, j’ai du mal à me projeter sur une rencontre explosive. De retour de trêve, j’imagine plutôt un match poussif avec deux équipes qui ronronnent. Ce sera donc un match nul pour moi, avec un but inscrit de chaque côté. Hakon Haraldsson sera notre buteur.
Maxence : LOSC 2-1 Stade Rennais
Si la nouvelle année rime avec vœux et souhaits, les miens seraient, dans le cadre footballistique, que le LOSC poursuive sa lancée entamée fin 2025. Après quatre succès consécutifs en Ligue 1,une nouvelle victoire permettrait aux hommes de Bruno Genesio de laisser leurs adversaires du jour à huit points, ce qui serait une bonne chose à l’entame de la phase retour.
Au delà de l’aspect comptable, le LOSC pourra compter sur les retours d’Alexsandro et de Matias Fernandez Pardo, deux joueurs essentiels pour Bruno Genesio, même si ce dernier devra composer avec les absences liées à la CAN. Avec tout ça, si je dois me mouiller, je mise sur une victoire (2-1) du LOSC avec Osame Sahraoui et Hakon Haraldsson dans la peau des premiers buteurs de l’année.
Raphaël : LOSC 2-1 Stade Rennais
Une opposition entre le LOSC et le Stade Rennais, il s’agira forcément d’un match ouvert, bien loin de la morne réception du FC Nantes (1-1) qui avait animé notre première soirée dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy pour la première de l’année 2025. C’est du moins ce que l’on espère vivre ce samedi.
Les Dogues restent sur une belle dynamique, quatre succès consécutifs en Ligue 1, et affichent l’un des meilleurs bilans de la saison à domicile (4es avec 19 points sur 24 possibles) sur cette même scène cette saison. Les Bretons peinent quant à eux à voyager dans l’ensemble, avec deux petits succès en huit rencontres en dehors de leur base cette saison. Le LOSC a en plus préparé au mieux cette partie avec la réalisation d’une mise au vert inédite pour un match de ce genre. Tout est réuni pour performer. C’est ainsi que je me projette personnellement sur un succès accroché (2-1) avec un scénario tendu jusqu’au bout.






