Publié le 27 décembre 2025 à 07:12

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
Sans Hamza Igamane, toujours convalescent, les Lions de l’Atlas ont été tenus en échec pour leur deuxième match de Coupe d’Afrique des Nations (1-1 face au Mali).
Bien entrés dans la rencontre, les hommes de Walid Regragui ont longtemps manqué de tranchant dans les trente derniers mètres, à l’image de ce raté d’Ismaël Saibari à la 17e minute, consécutive à un festival de Brahim Diaz. Une initiative dont le Madrilène se rend de nouveau auteur quelques minutes avant la pause. Son dribble provoque une main d’Abdoulaye Diaby qui, après recours à la VAR, est sanctionnée d’un penalty assorti d’un carton jaune. Brahim Diaz se fait justice lui-même et transforme la tentative, permettant aux Lions de l’Atlas de rejoindre les vestiaires en menant au tableau d’affichage (1-0).
Cependant, c’est avec d’autres intentions que les Maliens sont revenus des vestiaires. Plus créatifs, percutants et engagés, les Aigles se sont procuré plusieurs occasions jusqu’à ce que Lassine Sinayoko soit déséquilibré dans la surface de Yassine Bono. Après visionnage de la VAR, Monsieur Mefire désigne le point de pénalty. Comme son semblable Marocain, l’attaquant Auxerrois se fait justice lui-même et convertit son tir au but. Si les Marocains ont poussé, ils ne sont pas parvenus à l’emporter, se contentant d’un point pour cette deuxième sortie continentale.
Pour la troisième et dernière journée des phases de poules, le Maroc défie la Zambie (3e avec 2 points) ce lundi 29 décembre à 20h00 (heure de Paris). Une rencontre qui devrait voir Hamza Igamane faire son retour.






