Publié le 26 décembre 2025 à 09:31

Olivier Giroud en observation pendant LOSC - OM.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez

Par - Catégories : Football, LOSC-

Si Noël est habituellement prévu le 25 décembre, celui de Gaël, jeune supporter du LOSC a démarré un peu plus tôt cette année. 

Habitué aux stades de Ligue 1 dans lesquels il semble effectuer une forme de « tournée d’adieu », Olivier Giroud s’est cette fois mué en Père Noël pour effectuer la traditionnelle tournée des cadeaux. Pour l’occasion, le numéro 9 lillois a troqué les maillots, les crampons pour un costume de rouge et blanc, toujours fidèle aux couleurs du LOSC. Au travers d’un court-métrage publié sur ses réseaux sociaux, le LOSC a suivi la rencontre entre Olivier Giroud et Gaël, jeune supporter lillois aujourd’hui en rémission après avoir contracté une leucémie en octobre 2023.

Le LOSC comme échappatoire

Bercé dès son plus jeune âge par les chansons lilloises, Gaël a très tôt été plongé dans l’univers des Dogues. Son père l’emmène pour la première fois au Stade Pierre-Mauroy alors qu’il n’a que deux ans. Rapidement confronté à la maladie, le LOSC devient pour lui un véritable échappatoire, un refuge où la maladie perdait du terrain, le temps de quelques instants au rythme des encouragements venus des tribunes.

Après avoir donné le coup d’envoi de LOSC – Olympique de Marseille lors des saisons 2023-2024 puis 2025-2026, le jeune supporter a été invité par le club lillois au Domaine de Luchin. En parcourant les couloirs du centre d’entraînement, c’est du côté de l’intendance que Gaël fait une rencontre inattendue : le Père Noël du LOSC.

Rencontres et souvenirs

Après lui avoir offert son maillot, Olivier Giroud le dédicace avant qu’il ôte barbe et bonnet pour partager un moment privilégié avec Gaël et ses parents. Une parenthèse inoubliable, avant que la visite ne se poursuive, ponctuée d’autres rencontres marquantes. Le jeune supporter retrouve notamment Benjamin André ou encore Ethan Mbappé, qu’il avait accompagné main dans la main avant l’entrée sur la pelouse face à l’Olympique de Marseille. Une véritable « passe décisive », selon l’attaquant lillois, qui n’a pas manqué d’inviter son porte-bonheur à revenir aussi souvent que possible au Stade Pierre-Mauroy.

Mots-clés :

Derniers articles