Publié le 23 décembre 2025 à 20:56

Juan Ignacio Miramon apparaît sous les couleurs du LOSC en Coupe de France.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Par - Catégories : Football, LOSC-

Prêté au club de Boca Juniors ces dix-huit derniers mois, Ignacio Miramón est censé faire son retour au LOSC cet hiver. Son nom fait néanmoins déjà l’objet d’une offre sur la scène mercantile.

Ce n’est pas la recrue, si ce n’est une débâcle individuelle (39 minutes) et collective (4-1) à Lorient, qui aura le plus marqué les esprits dans le Nord. Il faut dire qu’il n’a porté les couleurs du LOSC qu’à 4 reprises, et uniquement pendant 87 minutes : Juan Ignacio (alias Nacho) Miramón, aujourd’hui âgé de 22 ans, a évolué ces dix-huit derniers mois à Boca Juniors.

Son prêt longue durée, officialisé un an seulement après qu’il ait été recruté dans le Nord, n’a cependant pas été une réussite, avec seulement une vingtaine d’apparitions (998 minutes) engrangées, dont uniquement 3 (101 minutes) cette année. C’est ainsi logiquement, malgré l’option d’achat intégrée, qu’il n’a pas été retenu par les Bosteros.

Une première offre

Censé faire son retour au LOSC à l’issue de son prêt, soit cet hiver, Ignacio Miramón ne fait évidemment pas partie des plans, d’autant plus que Bruno Genesio détient déjà un effectif (trop) fourni au milieu de terrain. Un nouveau point de chute est activement recherché, notamment en Argentine. Le joueur privilégie, selon nos informations, de rester sur le continent américain alors qu’il n’a pas réussi à s’acclimater à l’environnement lillois. De premières approches ont été réalisées en ce sens, une offre a même été formulée.

La situation du jeune milieu de terrain argentin n’est pas un secret, ce qui a poussé certains clubs à agir rapidement, à commencer par Gimnasia La Plata, son club formateur qui l’avait cédé au LOSC à l’été 2023. Ce dernier a, selon les informations relayées par Mercado De Pases et son journaliste Uriel Lugt, formulé une offre pour tenter de le récupérer. La formule est une nouvelle fois un prêt avec option d’achat. Les négociations sont en cours entre les deux formations.

Derniers articles