Publié le 21 décembre 2025 à 07:19

Tiago Santos titulaire avec le LOSC à Créteil en Coupe de France.

Crédit Photo : LOSC Médias

Par - Catégories : Football, LOSC-

Le LOSC a bataillé pendant 80 minutes pour s’adjuger la victoire ce samedi (0-1), dans son duel avec l’US Lusitanos Saint-Maur en 32es de finale de Coupe de France. Le résumé vidéo.

Après avoir bataillé semaine après semaine en Ligue 1 et sur la scène européenne au travers de la Ligue Europa, le LOSC se lançait dans une nouvelle campagne ce samedi : la Coupe de France. Cette compétition l’amenait à se rendre à Créteil, sur la pelouse du Stade Dominique-Duvauchelle qui avait été foulée par des rugbymen une semaine plus tôt, pour un duel avec l’US Lusitanos Saint-Maur, pensionnaire de National 2, en 32e de finale.

US Lusitanos Saint-Maur – LOSC : Le résumé vidéo

Meilleure défense de sa division, toutes poules confondues, la formation saint-maurienne a mené la vie dure aux Dogues, incapables de faire trembler les filets pendant de longues, de très longues minutes. Ses offensives ont, lors du premier acte, majoritairement été impulsées par Ethan Mbappé (14′, 19′, 32′), très volontaire, mais également très brouillon. Le LOSC a ainsi eu de la peine à se créer de franches opportunités en première période.

Tout a basculé en seconde, période lors de laquelle les espaces étaient bien plus nombreux. Le LOSC s’est alors montré beaucoup plus actif, inscrivant même un but par l’intermédiaire de Hakon Haraldsson (52′), dont la tentative se logeait en pleine lucarne. Cette réalisation était néanmoins refusée pour une faute difficilement perceptible sur les ralentis, ce dont a d’ailleurs déclaré Bruno Genesio, commise par Olivier Giroud. Malgré cette déconvenue, l’étau s’est peu à peu resserré sur la défense lusitanienne qui a fini par craquer. C’est Marius Broholm, entré en cours de match, qui faisait la différence d’une frappe contrée dans la surface (80′). Ce but fut le seul et l’unique de la rencontre, en partie grâce à d’ultimes parades d’Arnaud Bodart (84′) en fin de match. Le LOSC a ainsi souffert dans son duel avec une équipe de division inférieure, mais a fait le job (0-1).

Le résumé vidéo

Après la trêve internationale du mois de novembre, la dernière de l’année 2025, le LOSC avait sept rencontres inscrites à son calendrier. Six victoires, dont celles remportées ce samedi à Créteil (0-1), ont au total été enregistrées, soit quasiment 100 % de réussite pour les Dogues qui peuvent se tourner vers la période des fêtes avec le sentiment du travail bien fait. Quatrièmes de Ligue 1, vingtièmes en Ligue Europa, les voilà qualifiés pour les seizièmes de finale de Coupe de France. Le tirage au sort de cette prochaine échéance aura lieu ce dimanche 21 décembre à 19h45.

Derniers articles