Publié le 20 décembre 2025 à 08:14

Olivier Giroud, attaquant du LOSC, se tient la tête après une occasion manquée.

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt

Par - Catégories : Football, LOSC-

Prêt à conclure son année 2025 en beauté, le LOSC se déplace à Créteil pour un duel avec l’US Lusitanos Saint-Maur ce samedi. Voici les compositions probables de cette première joute de Coupe de France.

Une semaine après un déplacement victorieux détonnant à Auxerre (3-4), le LOSC s’apprête à faire son entrée en lice en Coupe de France, un nouveau chapitre à ouvrir dans sa saison avant de laisser place à la trêve hivernale. Victorieux de Rouen (0-1) puis de l’Olympique de Marseille (1-1 puis 3-4 après t.a.b) la saison dernière, l’épopée lilloise s’était arrêtée brusquement en huitièmes de finale contre l’USL Dunkerque (1-1 puis 4-5 après t.a.b). Cette saison, l’ambition est de faire mieux pour les Dogues, qui débutent leur campagne avec un déplacement à Créteil et un duel contre l’US Lusitanos Saint-Maur ce samedi (15h30), équipe pensionnaire de National 2.

Tout ceci approche à grandes enjambées. Le moment est donc venu de vous proposer les compositions probables des deux équipes. Celle du LOSC a été concoctée par nos soins, tandis que le onze de départ de l’US Lusitanos Saint-Maur a été composé par la rédaction du journal L’Équipe.

LOSC

Quatrième de Ligue 1, vingtième de Ligue Europa, le LOSC va débuter sa troisième compétition cette saison ce samedi, avec un duel avec l’US Lusitanos Saint-Maur. Ce déplacement promet d’être inédit, tant par l’opposition que par les hommes alignés. Contraint de composer avec des absences notables, notamment en défense, le staff technique lillois va notamment s’appuyer sur une défense expérimentale. La seule certitude se nomme Arnaud Bodart, second de Berke Özer dans la hiérarchie, auquel une titularisation a été assurée. Devant lui, une connexion belge pourrait naître avec la titularisation possible de Thomas Meunier en charnière centrale. Il apporterait ainsi toute son expérience à Maxima Goffi, qui paraît presque être la seule évidence en défense. Tiago Santos et Calvin Verdonk pourraient ainsi accompagner ce duo sur les côtés.

Plus haut, cela pourrait être plus traditionnel, notamment au milieu de terrain avec Benjamin André et Ayyoub Bouaddi, de retour de suspension. Ce double-pivot viendrait soutenir une ligne offensive menée par Soriba Diaoune, qui profiterait de la fatigue ressentie par Olivier Giroud pour vivre sa première titularisation. Derrière lui, Osame Sahraoui, Hakon Haraldsson et Félix Correia pourraient l’approvisionner en ballons.

La composition probable du LOSC (4-2-3-1) : Bodart – Santos, Meunier, Goffi, Verdonk – André, Bouaddi – Correia, Haraldsson, Sahraoui – Diaoune

Les absences actées : Marc-Aurèle Caillard, Ousmane Touré, André Gomes (blessés), Matias Fernandez-Pardo (malade), Nathan Ngoy, Romain Perraud (suspendus), Aïssa Mandi, Chancel Mbemba, Ngal’ayel Mukau, Hamza Igamane (CAN 2025).

US Lusitanos Saint-Maur

« Globalement, l’US Lusitanos n’a jamais été un club qui allait très loin en Coupe de France malgré les bonnes équipes qui se sont succédé », nous confiait Jean-Paul, l’un des plus grands supporters saint-mauriens en avant-match. C’est néanmoins avec l’intention de « tout donner » et de réaliser un exploit que sa formation accueille le LOSC ce samedi (15h30). Ces habitudes de formation ne devraient d’ailleurs pas être bouleversées avec un 4-3-3 en perspective.

La composition probable due l’US Lusitanos Saint-Maur (4-3-3) : Regulus – Doremus, Ib. Koné, C. Diedhiou (cap.), Dexet – Dos Santos, Pereira, Baku – Kissy, S. Keita, Tadé.
Entraîneur : Helder Esteves.

Hakon Haraldsson part en dribble avec le LOSC en Coupe de France.Les pronostics de la rédaction pour US Lusitanos Saint-Maur – LOSC
Thomas Meunier sur la pelouse avec le LOSC en Coupe de France.Sondage : Quel serait votre onze idéal pour US Lusitanos Saint-Maur – LOSC ?
Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires