Publié le 19 décembre 2025 à 13:52

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Nicolas Opigez
De passage en conférence de presse ce jeudi, à deux jours d’un déplacement à Créteil en Coupe de France, Bruno Genesio a été invité à réaliser un premier bilan de la première partie de saison du LOSC.
Le LOSC s’apprête à conclure la première partie de son exercice 2025-2026 avec les 32e de finales de Coupe de France, rendez-vous qui lui propose un duel avec l’US Lusitanos Saint-Maur, pensionnaire de National 2, à Créteil.
En ce qui concerne leurs autres campagnes, les Dogues, quatrièmes, sont pleinement intégrés à la lutte pour le podium en Ligue 1. Celle pour le Top 8 n’est au contraire plus qu’une chimère en Ligue Europa, où l’objectif est désormais tout simplement de se qualifier pour la phase suivante. Avec ces états de fait en tête, ainsi que les différents résultats engrangés depuis le début de la saison, Bruno Genesio a fait part de sa satisfaction en conférence de presse.
Bilan positif
Présent devant les médias ce jeudi, à deux jours de son ultime rencontre en 2025, Bruno Genesio a été invité à dresser un bilan des six premiers mois de compétition :
« La Ligue Europa atténue notre performance globale »
« C’est un bilan plutôt positif, surtout en championnat. Pour la Coupe, on verra samedi. Et en Ligue Europa, c’est un bilan plus mitigé, nuançait-il rapidement. Je pense que l’on devrait d’ores et déjà être qualifié. Là, on s’est plutôt mis dans la panade, même si on a encore toutes nos chances. Mais on a grandement manqué de régularité dans cette compétition, contrairement au championnat où on reste sur un rythme assez incroyable, comme nos concurrents directs d’ailleurs », analysait ainsi le technicien lillois.
« Si on compare à l’année dernière, on a quatre points de plus à la même époque », s’exclamait-il avec satisfaction. Les unités engrangées ne sont néanmoins pas tout. « On a plus de victoires. On marque beaucoup plus de buts, puisqu’on est la troisième attaque du championnat, et ça, c’est quelque chose qui me fait plaisir. J’aime que mes équipes marquent des buts », souriait Bruno Genesio, plutôt comblé sur ce point.
L’heure est au bilan, du bilan ; « Je vais donc dire que notre première partie de saison est globalement satisfaisante, très satisfaisante, qualifiait-il ainsi les six premiers mois de compétitions. Il y a tout de même ce petit point, la Ligue Europa, qui atténue notre performance globale », finissait encore par nuancer Bruno Genesio, satisfait, mais pas totalement.






