Publié le 14 décembre 2025 à 18:15

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Falvien Menant
Auteur du seul et unique but à la pause, le LOSC mène à Auxerre (0-1), Hakon Haraldsson faisait part de sa crainte vis-à-vis d’une seconde période en infériorité numérique.
Après un premier quart d’heure entièrement dominé, le LOSC prenait l’avantage grâce à une réalisation précoce inscrite par Hakon Haraldsson (9′). Ce dernier commentait les 45 premières minutes sur la petite lucarne : « On joue plutôt bien, mais après le carton rouge, ce sera difficile de jouer avec un joueur de moins. On va devoir se dépouiller pour ramener la victoire », analysait l’Islandais sur Ligue 1+.
Un rouge ? Nathan Ngoy a été expulsé (38′) suite à une intervention irrégulière dans la peau du dernier défenseur. Cette donnée ne rassure pas Hakon Haraldsson : « Le carton rouge ? Je ne sais pas trop. On ne sait pas si Thomas Meunier pouvait récupérer le ballon, donc il serait dans la position du dernier défenseur. On va devoir, de toute façon, faire avec », déclarait-il, résigné face à l’évidence.
Réaction auxerroise
Dans la foulée, c’est Frédéric Oppegård qui est apparu au micro des équipes de Ligue 1+. Ce dernier, malgré le but de retard, s’est montré satisfait de la première période auxerroise : « On se sent bien. On a fait pas mal de bonnes choses et il faut continuer sur ce rythme, juge-t-il. Il faut pousser encore et encore pour tenter d’égaliser dans cette deuxième période. »
