Publié le 8 décembre 2025 à 16:23

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
La victoire empochée par le LOSC sur l’Olympique de Marseille (1-0) a été un cap franchi pour Benjamin André, dans l’histoire de la Ligue 1.
Le LOSC fait partie des formations ayant réalisé les belles opérations du week-end, les belles opérations de la quinzième journée de Ligue 1. Opposés à l’Olympique de Marseille, ses hommes ont réalisé une performance « référence sur le plan disciplinaire » pour l’emporter (1-0) avec brio. Ils s’imposent ainsi clairement parmi les prétendants au podium, laissant pour le moment l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco, le RC Strasbourg et le Stade Rennais sur le carreau.
Un cap a ainsi été franchi par le LOSC. C’est également le cas de son capitaine Benjamin André, retenu pour la toute première fois dans l’équipe type du week-end. Titularisé au milieu de terrain aux côtés de Nabil Bentaleb lors de ce choc, il a disputé son 450e match en Ligue 1 :
- 200 matchs avec le LOSC, soit le 15e joueur le plus capé du club dans l’élite depuis 1947-48.
- 154 matchs avec le Stade Rennais.
- 96 matchs avec l’AC Ajaccio.
Ce total de 450 matchs est loin d’être anodin, puisqu’ils sont peu à l’avoir atteint. Il est tout simplement le dixième au 21e siècle. Benjamin André a uniquement été devancé ces 25 dernières années par Steve Mandanda, Florent Balmont, Vitorino Hilton, Sylvain Armand, Dimitri Payet, Daniel Congré, Jimmy Briand, Mickaël Landreau et Sylvain Didot.
Nos partenaires


Nos partenaires





